Signaler

Vente terrain agricole à exploitant de carriere [Résolu]

Posez votre question berjallie 4Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 23:03 par Brielga21
bonsoir, merci à tous ceux qui pourront me conseiller.
voilà, je loue un terrain agricole de 6 hectares, cette parcelle est mitoyenne à une carrière de granulats que l'exploitant voudrait m'acheter (il aurait déjà fait une étude de sol selon mon locataire).
quelle est la valeur de ce terrain?
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Les graviers à extraire s'évaluent selon :
- la quantité prévisible à extraire
- la qualité, un gravier régulier valant plus qu'un gravier ou se mêle des rochers
berjallie 4Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 08:40
Bonjour,
il achèterait la parcelle
Répondre
ginto5 7774Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 09:28
Ce qui est mieux pour vous car cela vous délivre des problèmes futurs concernant la remise en état des sols.
Le prix de vente au détail du m3 de gravier est (dans mon département de Haute-Savoie) d'environ 78 à 80 € .
Bien sûr, le prix de départ du gravier à extraire est nettement plus bas, car il faut ajouter le cout de l'extraction, du transport, lavage, tri, stockage, sécurité de l'environnement, etc....
Je n'ai pas trouvé sur internet d'information permettant de calculer ce prix de départ.

Il faut vous renseigner auprès de personnes ayant vendu récemment leurs parcelles.
Répondre
berjallie 4Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 09:39
Merci pour vos renseignements, bonne journée
Répondre
loursin07 1Messages postés vendredi 10 mars 2017Date d'inscription 10 mars 2017 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 22:43
Bonsoir Berjallie,

Votre pseudo et le fait que votre terrain est en Isère (région de Bourgoin ??) me fait penser que nous avons peut-être affaire à la même carrière car nous-aussi avons une proposition de rachat d'un terrain agricole familiale par une carrière, que je ne nommerai pas ici. Il est dur de trouver des renseignements pour ce cas de ventre très particulier... Pouvons-nous nous joindre par mail ?
mail supprimé par la modération
A bientôt peut-être ?

vous vous inscrivez sur le forum et ensuite vous vous écrivez en messagerie privée si vous le souhaitez

kasom modérateur CCM
Répondre
Brielga21 1Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 23:03
Bonjour,

Nous sommes dans une autre région de France et nous aussi sommes confrontés à cette situation. Nous ne savons pas trouver de références d'autant plus que la valeur du terrain peut varier en fonction de la nature des matières et surtout de leur quantité difficile à estimer... Auriez-vous tout de même des notions de valeur à l'hectare pour un terrain présentant de la pierre/gravier ?

Merci par avance.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une