Achat cuisine & Acompte 30%

Résolu
1953MAHE - Modifié par 1953MAHE le 28/11/2016 à 09:59
1953MAHE Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 28 mars 2017 à 14:57
Bonjour à vous tous,
Je suis prête à signer pour l'achat d'une cuisine, les plans, les meubles, l'électro le prix, tout cela me convient. Bon contact avec le vendeur, on me demande 30% d'acompte, pas de problème au niveau financier.
Cependant après un petit coup d'œil sur société.com et info greffe, la société est en pleine restructuration juridique...... donc ma crainte est de perdre mes 30% en cas je dirai faillite ou redressement ou autres...
De ce fait je souhaite demander à l'entreprise une garantie de restitution d'acompte avec nantissement au niveau de sa banque? Lors d'une telle défaillance .
Cela se pratique t'il pour les particuliers?
Ai-je le droit de faire une telle demande?
Je suppose que toute entreprise doit avoir une ligne de crédit avec sa ou ses banques?
Merci de me faire part de vos commentaires et vos précieux conseils
Bonne journée
Bien cordialement
Mahé

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
28 nov. 2016 à 11:54
Bonjour

Il est fortement déconseillé de contracter avec une Société en Redressement (La Liquidation peut suivre assez rapidement). Ennuis garantis!

Oublie le 'nantissement'..

A+
2
1953MAHE Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 4
28 nov. 2016 à 12:10
Re, merci pour la réponse
En fait, il s’agit d’une nouvelle société qui rachète une enseigne, donc pas de recul sur leur activité et santé financière.
Je veux simplement protéger mon acompte au cas où : soit par une garantie bancaire de restitution ou autres, cela se pratique dans les entreprises.
Si des internautes ont une solution elle sera la bienvenue, en vous remerciant par avance
Bonne journée
Bien cordialement
Mahé
0