Montant maximum à ne pas dépasser pour prétendre encore au Rsa

Résolu/Fermé
Miaxst Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 29 nov. 2016 à 05:33
 Miaxst - 9 janv. 2017 à 06:41
Bonjour je suis actuellement sans activité.Probleme j'ai travaillé en juillet et été en accident de travail 2mois.J'ai grossièrement gagné sur 3mois environ 1100 e en plus de mes prestations familiales.Une moyenne de 350 eu sur les 3 derniers mois . Respectueuse du système je n'ai donc pas manqué de tout déclarer dans les bonnes cases...les sommes correspondantes.Mais Ohsurprise je me retrouve avec un Rsa supprimé la CAF ne m'a laissé qu'une malheureuse prime d'activité de 21eu.Je résume me voilà pour Noël donc avec 700 eu pour vivre(Apl déduite) plus de RSa donc pas de prime de Noël etc. Je retourne cela dans ma tête car je me dis qu'en France on gagne plus d'argent à rester au lit plutôt que d'essayer de s'en sortir par tous les moyens .Si j'étais restée tranquille chez moi j'aurais le rsa prime de Noël droit à la Smuc etc.J'ai perdu de l'argent d'aller travailler et en plus je me suis abîmée le genou .Question ont ils le droit de m'avoir tout enlevé et sur quel montant maximum est fixé l'arrêt du Rsa dans un contexte familial comme le mien(3enfants à charge tous plus de 9 ans et moins que 18 ans.Je me répète mais c'est parce que cela me fous les ... désolée pour les... mais franchement rester chez vous moins de soucis moins de fatigue et de stress et plus d'argent . Voilà mais si quelqu'un a des informations justes et vérifiables merci de me répondre et de m'orienter pour le"quoi faire " :recours ou non ou encore demander un Rdv auprès de ma Caf pour réclamations ou alors c'est mort je suis tombée dans le panneau de celles qui veulent vivre mieux mais inlassablement on les retire vers le bas.Merci pour votre aide et vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
29 nov. 2016 à 08:48
Bonjour

Vous devez demander une neutralisation des ressources puisque vous ne percevez plus rien.
14
Miaxst Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
29 nov. 2016 à 08:52
Bonjour.Qu'est ce qu'une neutralisation des ressources en quoi cela consiste à qui la demander et. que puis-je en attendre? Merci d'avance
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
29 nov. 2016 à 08:55
Bonjour

Il fait la demander à la CAF, ça permet de ne pas tenir compte des revenus des 3 derniers mois puisque vous ne les avez plus et n'avez rien en compensation.
0