Mère qui prend à la légère

Melissa - 29 nov. 2016 à 21:00
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 nov. 2016 à 22:05
Bonjour,
J'ai 2 enfants de bas âge (2ans et 1ans)
Je suis héberger chez mon père qui est décédé....
J'ai un petit frère de 12ans qui est porteur de trisomie 21,celui va a un centre handicap du lundi au vendredi en demie journée ma mère a refait sa vie depuis le décès de mon père tout les vendredi elle part chez son copain et reviens le dimanche soir voir même le mardi soir elle nous oblige moi et ma petite soeur de garder notre frère.....
Je veux bien l'aider mais je commence a voir qu'elle fait de l'abus je suis seule a m'occuper de mes enfants......que dois je faire pour qu'elle fasse son rôle de mère et non d'une ados en pleine crise....a plusieurs reprise on a parler a avec elle mais rien y fait je besoin de vos conseil merci..

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
29 nov. 2016 à 21:21
Bonjour,

Certes elle n'a pas à vous imposer la garde de votre frère, d'autant plus si ce dernier est porteur d'un handicap.

Mais d'un autre côté elle vous rend aussi bien service en vous hébergeant.

Elle considère peut-être ces gardes comme un service rendu en échange de l'hébergement.

Donc la solution radicale qui réglera tous les soucis d'un coup : vous déménagez et prenez votre propre appartement. Ainsi elle ne pourra plus vous faire garder votre frère puisque vous ne serez pas là.
2
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
29 nov. 2016 à 22:05
Salut.

Cette question dépasse quelque peu le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0