Gendarme qui n'agit pas ...

Résolu
mona11200 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 1 déc. 2016 à 17:56
 Misha-d'ok - 1 déc. 2016 à 18:19
Bonjour,

Je suis assistante maternelle et fin septembre, j'ai été victime d'une agression verbale suivi de vandalisme sur mon véhicule. Mes enfants ainsi que celui qui m'est confié dans le cadre de ma profession étaient présent dans ma voiture. Mon fils de 12 ans a eu le reflex de relever la plaque du motard en colère avant qu'il parte sans se retourné.

Je me suis rendu en gendarmerie, le motard a bien été identifié et là surprise, je me suis heurté au refus du gendarme de prendre ma plainte (a 2 reprises). Malgré un témoin direct des faits et les vidéos présentent sur les lieux.
J'ai été contrainte de déposer plainte auprès du procureur de la république malheureusement ma plainte est revenue dans les main de la gendarmerie de ma commune et je doute qu'elle soit traitée. Ce gendarme a du la placé en dessous de la pile ou ralenti considérablement son traitement.

Je ne sais plus quoi faire car cette personne a causé 600€ de dégâts a mon véhicule et c'est pas normal de s'en tiré comme ça ! Je lui ai rien fait, j'ai rien compris.

Le gendarme l'a identifié et l'a eu a 2 reprises au téléphone, le motard a bien reconnu avoir causé des dommages a ma voiture mais rien ...

J'attend en vain alors que ça aurai pu être réglé depuis le début, j'ai indiqué au gendarme que je souhaitai juste qu'il paye les dégâts et non m'engouffré dans une procédure interminable. (Je sors de 4 ans de procédure pour une autre affaire)

Je crois que j'ai tout essayé, plainte procureur, courrier de relance auprès du procureur, courrier au maire de ma commune, mail au ministre de l'interieur et au président (sait-on jamais lol).
Il me reste en dernier recours le juge de proximité et j'ai vu que l'on peut faire une réclamation en ligne aussi. J'aimerai vraiment pas en arrivé là mais je suis malheureusement tombé sur un gendarme qui n'a pas l'intention de donner suite.

Tout les conseils seront les bienvenus, merci infiniment
Cdlt

1 réponse

Bonjour,

Fin septembre, c'est récent la justice prend son temps.
0