Il y aurait une saisie bancaire

Machoubidaou Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - Modifié par BmV le 2/12/2016 à 10:14
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 déc. 2016 à 00:11
Bonsoir à tous,

J'ai il y a un an j'ai dû fermer ma boite "Profession libérale", depuis quelques mois je me bas avec les huissiers qui me réclament de l'argent pour les organismes suivants :
CIPAV
RSI

J'ai donc fait des courriers à ces deux organismes et j'ai une proposition d'échéancier.
Le RSI pas de soucis, mais la CIPAV me demande beaucoup trop par mois et je ne peux régulariser selon leur demande. Et donc j'ai continuer depuis le mois d'aout dernier à payer l'échéancier.

Et aujourd'hui je regarde mon compte bancaire, j'ai voulu faire un achat de 3.80€ et le site me dit que je n'ai pas les fonds suffisants. Je consulte donc mon compte bancaire et ce dernier est à 0 €. A savoir que c'est l'organisme de la CIPAV qui a dû mandaté les huissiers, mais apparemment je n'ai pas eu de titre executoire d'une et d'autre part j'ai bien reçu un courrier de ma banque du Crédit Agricole comme quoi il y aurait une saisie bancaire mais n'ayant pas reçu de titre exécutoire pour la CIPAV c'était donc le RSI et comme mon compte bancaire du Crédit Agricole était en procédure de fermeture donc pas de souci. Ce n'était qu'une illusion car aujourd'hui ils sont allé directement sur mon compte de la Société Générale et m'ont tout retiré sans en être avertit.

Voila, comme vous l'aurez constaté mon but n'était pas de me défiler mais bien de payer pas de soucis mais comme je suis dans une situation précaire, et bien malheureusement je paie ce que je peux.

Je suis perdu je sais pas quoi faire face à ce rouleau compresseur, je comprends qu'en France ou ailleurs certaines personnes passent de l'autre côté. Brefs si quelques personnes pourraient me donner quelques conseils je suis prenneur.

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 déc. 2016 à 00:11
Vous pouvez faire une demande devant le juge de l’exécution pour un échéancier sur 24 mois
0