Pas simple de deposé plainte contre la caf

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 2/12/2016 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2016 à 19:57
Bonjour je me bat depuis 2011 contre la caf du var pour un soit disant trop percu . Ma mere a declarer me verser une somme de 200€ par mois aux impots pour l annee 2011 et 2012 . De mon cotes je n ai pas déclarer cette somme a la caf et en 2013 je me suis retrouver avec 6314€ de dettes envers la caf . Le probleme est que la caf a contactee le service des impots et pour les mois concernes ils ne me verssaient que le complement ( preuves a l appui grace aux attestations de paiement) . bien-sûr ils n ont rien voulu savoir et ont rejetter mes 17 demandes . Ils ont mis ma dette aux impots qui preleve tout les mois une somme que je ne dois donc pas . De plus ils apliquez des rettenues ( non prises en compte . Preuves a l appui ) en 2012 et 2013 . Il n est pas simple de deposé plainte contre la caf c est sur . Alors j ai deposé plainte contre la caf mais aussi plainte contre l agent de la caf qui s occuper de mon dossier a cette epoque . J attend une reponsse .

7 réponses

hoquei44 Messages postés 16029 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
1 déc. 2016 à 23:47
Bonjour,

Et la CAF pourra vous attaquer à la suite de votre plainte abusive. Vous devrez alors verser une somme encore plus importante.

CB
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 00:01
Re- en fait la plainte repose sur un trop percu abusif c est a dire une somme reclamé par la caf sans causes valables . De ce fait je n attend que cela si vous voulez bien comprendre ! Il faudra bien un jour que les agents de la caf evitent les erreurs et veillent a travailler . ceux pour quoi ils sont payer
0
touca31 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 07:05
Bonjour,

Si l'indu liquidé a pour motif une pension alimentaire déclarée par vos parents (fictive ou pas) et non indiquée sur vos DTR, je ne pense pas que vous puissiez avoir gain de cause.

Si vous avez cessé de percevoir la pension, le département a dû vous demander une attestation ?
Sans réponse, poursuite de la décision sur la base des informations de l'année précédente.

Mais il s'agit peut-être d'autre chose ?
Est-ce cela que vous contestez ?


Cordialement,
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 déc. 2016 à 04:46
Bonjour,
De mon cotes je n ai pas déclarer cette somme a la caf et en 2013 je me suis retrouver avec 6314€ de dettes envers la caf
normal, toute somme perçue régulièrement (c'est bien mentionné sur les déclarations a faire) sont a déclarer.

Le probleme est que la caf a contactee le service des impots et pour les mois concernes ils ne me verssaient que le complement ( preuves a l appui grace aux attestations de paiement)
pas sur que ce soit le complément...... Car chaque année, les allocations sont revues selon la situation et la déclaration d'impot. Vous aviez peut etre moins de droits tout simplement.....

Cordialement


0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 10:13
Bonjour , j ai l impression que sur ce site tout le monde travaille a la caf .quand je dit preuves a l appui cela veux dire que mon avocat a verrifié mon dossier . La seule chose c est que la personne qui a fait cette erreur ne veux ou peux pas le reconnaitre . Le complement en sus de la pension versser a cette epoque est bien mentionee
0
Bonjour,

Ce n'est pas parce que les réponses ne vont pas dans votre sens que nous travaillons avec ou pour la CAF.

preuves a l appui cela veux dire que mon avocat a verrifié mon dossier

Bon, si votre avocat a vérifié, que vous avez des preuves, qu'attendez vous de plus de nous alors, c'est déjà gagné d'avance non ?
0
Utilisateur anonyme > Komar
2 déc. 2016 à 10:32
Je n attend pas de reponsses de votre part , en lisant les affaires sur le site je vois tout simplement que pour certains il parait difficile de depoder plainte contre ce service . Si une erreur est decelee et non resolue et que c est vous qui devais payé les pots cassé , la justice reste le meilleur moyen
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
2 déc. 2016 à 17:11
Je n attend pas de reponsses de votre part
Alors pourquoi perdre votre temps à poser des questions.
Vous n'êtes pas sur un site où venir énoncer vos états d'ames.
pour ça, ouvrez un blog ou utilisez facebook.

On est là pour aider les gens.
Sauf que les gens ont tendence à confondre 'aider' et 'être d'accord avec eux'.
Et si on a le malheur de leur dire que c'est eux qui sont en tort, on est forcément des vendus qui travaillent pour l'administration en question.
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
2 déc. 2016 à 17:30
Ou avez vous vu que je poser des questions et ou je demander que vous soyer daccord avec moi ...? . Je donne simplement aux autres ( vu que je vois ne pas etre le seul dans ce cas ) le simple sentiment qu il y a la plusieurs choses a faire comme deposé plainte ( vu qu a part dire bonne chance est votre simple reponse .. Cdt
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
2 déc. 2016 à 17:36
Ou avez vous vu que je poser des questions
Je donne simplement aux autres le simple sentiment

Et comme je le dit dans le message : ce n'est pas le rôle de ce forum.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 11:02
Rien a voir avec les impots qui ont recu attestations de ma part . Le probleme reside sur les decisions du cg et de la caf qui pour les mois ou j ai recu cette pension m ont deja amputés ces sommes , pourquoi les redemandees ensuite ?
0
On vous a comptabilisé 2 fois la pension ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment cela peut se faire avec au moins 3 services impliqués.
Pas clair tout ça.

Mais puisque vous n'attendez rien de nous... Bon courage pour la suite.
0
Utilisateur anonyme > touca31
2 déc. 2016 à 16:52
Priere de bien vouloir lire correctement le dossier .
0
Utilisateur anonyme > touca31
2 déc. 2016 à 16:55
Et d eviter de se plaindre pour rien . Quand on a aucunes reponses a apporter ( pas clair n est pas une reponse ) on a pas besoin de commenter .. Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 11:06
Il est evident que dès que la procedure sera terminee je vous infomerai tous , ce qui permetra j espere a certains de mieux s en sortir et surtout de se sentir moins seul .. Pour l instant celle ci est en cours .
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
2 déc. 2016 à 17:12
Par contre, ne nous informez pas uniquement si vous êtes gagnant.
Ayez la décence de revenir même si vous avez perdu, et devez payer encore plus.
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
2 déc. 2016 à 17:32
L affaire passe le 16 decembre et je ne manquerai pas de vous informer . Dans quel monde vivez vous ?
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
2 déc. 2016 à 17:49
Bonjour,

j'avoue que je comprends vraiment pas votre histoire!!! si vous ne declariez pas cette pension la caf vous versait la TOTALITE du rsa et non pas le complément!!

En plus vous parlez de 17 recours=>
1/ recours amiable et si refus recours devant le Tribunal administatif : point barre!

C'est de la faute des agents?... ben les agents ils remplissent ce que vous leur dites! c'est vous qui n'avez ps déclaré la pension!

J'émets de sérieux doute sur votre histoire...

au fait... je suis agent caf ;-p !

0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 déc. 2016 à 17:51
coucou mimie,
T'es une vilaine CAFeuse...... Il va pas etre content
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 18:02
Bonjour , pour le premier trimestre de l annee 2011 cette penssion n a pas ete declaree . Pour le reste de l annee 2011 et l annee 2012 elle a ete declaree . Pourquoi ne m a t on pas simplement demander de remboursser sur trois mois un trop percu . Pourquoi en 2013 m a t on demandé de remboursser 2011 et 2012 ? De plus la totalitee ?
0
Utilisateur anonyme > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
2 déc. 2016 à 18:03
Pourquoi non content ? Cette personne veux certainement comprendre la ou d autres se sont arreter
0
Bonjour
Franck
avez vous suivi la procédure normale qui vous est donné dans la réponse de la CAF , avez vous fait un recours par lettre recommandée avec accusé de réception au conseil Général (départemental) vous ont ils répondu
0
Utilisateur anonyme > zico
2 déc. 2016 à 19:01
Bonjour , oui 17 courriers en AR et six reponses . Refus apres passage en commission . Seul point positif , apres un courrier du deputé maire de la ville ou j habite qui a obtenu que mes droits soient réouverts car en plus j avais été radié . Pour le reste et sur ses consseils j ai deposer plainte
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 déc. 2016 à 19:57
Bonjour
Etant donné que ce message a reçu toutes les réponses appropriées.
Il va etre fermé à la discussion,car certaines réponses tournent à ** la foire d'empoigne **
Cdlt
La modération.
0