Quel choix pour mon statut social ?

luna-bou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - Modifié par luna-bou le 2/12/2016 à 10:23
Celberger Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 6 déc. 2016 à 14:37
Bonjour, Retraité de 70 ans, je suis inventeur indépendant et j'ai des revenus de licence d'exploitation des brevets, pour bien montrér aux futurs concessionnaires je crée une Eurl et j'en suis le gérant non appointé.
Je suis affilié au RSI, mais les montants des cotisations doivent être à mon avis moduler suivant certains critères, par exemple minimum pour pour la retraite de base, supprimé pour les indemnités journalière, invalidité décès. Je suis pas renseigné par le RSI qui ne répond pas à mes courriers mais qui me poursuit. Avez vous un avis sur ce triple statut ?
Merci de m'informer.

1 réponse

Celberger Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
6 déc. 2016 à 14:37
Bonjour !

Je n'ai pas de réponse exacte à votre question mais je suis tombée sur cet article qui parle du régime social du dirigeant d'EURL : https://www.captaincontrat.com/articles-creation-entreprise/dirigeant-de-sas-sarl-remuneration

Il est accompagné d'une infographie qui explique bien le montant des cotisations sociales que le dirigeant doit payer.

J'espère que ça pourra vous aider !
-1