Perdu avec pôle emploi et un dossier AIF pour un projet pro

anafox Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - Modifié par anafox le 2/12/2016 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2016 à 16:08
Bonjour, en projet de création d'entreprise et au chômage j'ai fais une demande d'AIF qui a été acceptée mais le soucis c'est qu'il m;ont déduit mes allocations. De plus ils m'informent que mon indemnisation est de 9,40 euros par jours (cela a toujours été par jour chez pôle emploi ?). Je suis allée en formation du 23 au 24 novembre 2016 et ensuite j'y retourne du 5 au 9 décembre 2016 pour obtenir des certificats pour ma future société de service. En novembre j'ai touché 291 euros pour le mois et là 289 euros. Peu et triste pour ma petite famille et moi J'ai l'impression que c'est moi qui est entrain de payer ma formation de 750 euros. Ils me disent qu'il me comptent 15 jours et donc que cela est à déduire de mes allocations-chômage. De plus j'avance les frais de mobilité qui me coûtent cher et ont du mal à me rembourser.

désolée de mon incompréhension mais toute nouvelle dans le chômage.

Le dossier AIF n'est pas censé nous aider à financer justement ? je leur ai demandé des explications mais à chaque fois ils tournent autour du pot.

anafox

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 16:08
C est normal !
0