Pouvez vous m'aidez s'il vous plais

Résolu
jlme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 16:54
 jlme - 2 déc. 2016 à 17:20
Bonjour,
Embauché depuis 1an seulement en CDI, l'activité de l'entreprise a considérablement baisser depuis quelques mois. Depuis une tres mauvaise ambiance c'est installé, ma hiérarchie nous mettent la pression, nous rabaisse, nous font faire tout et n'importe quoi pour nous occupé, cela va du ramassage de papier et mégot sur le parking, nettoyer sans cesse l'entrepôt, les toilettes du personnel ainsi que cel de la direction chaque fin de semaine.
Avec cela une modification de planning m'a étais imposé, on m'a fait travailler le samedi depuis quelques temps, se qui m'arrange pas "forcément".
De nature bosseur ( je ne vous demande pas de me croire sur parole bien sur) cet situations m'embêter vraiment de devoir faire toute ces tâches et de nous tourner les pousses à partir du mercredi soir jusqu'en fin de semaine..
Bref, j'ai demandé il y a pas longtemps une rupture conventionnelle à mon employeur pour me permettre d'effectuer une petite formation caces ce qui m'aurais permis de trouver un poste plus adapter à mes attentes, bien entendu ça été refusé (pas la politique de l'entreprise ).
Depuis j'ai volontairement effectuer une absence injustifié pour tester leursur réaction voir s'il aller me sanctionner... Eh bien rien du tout à mon retour on m'à expliquer qu'ils savait bien se que j'attendais avec mes absences injusfier (mise à pied, avertissement, pour entraîner une faute de ma part).
Depuis ils se sont acharner sur moi, me menaçant verbalement me poussant à la démission, me menaçant de me frapper ( enregistrement à l'appui ce qui n'est pas une preuve, pas de témoin non plus).
En arrêt maladie depuis, dépôt d'une main courante rendez vous pris avec l'inspection du travail pour harcèlement( procédure très longue et où il faut beaucoup de preuve) j'ai décider d'abondanner les poursuites que je voulais faire.. seul contre tous c'est chefs c'est pas facile..
Suite à 2 arrêt maladie j'ai décider tout simplement de mettre un thermes à tout ça le docteur voulais encore m'arrêter.
Ne pouvant pas démissionner j'ai choisi le pire soit l'abandon de poste... oui je sais!!!

Mes questions sont les suivantes:
Mon employeur ne m'à pas envoyer mà dernière fiche de paye ainsi que mon dernier salaire depuis... que pui-je faire?
Mon employeur a décider se qui ne me surprend pas de pas me licencier et de faire traîner les chose... oui je sais il n'est pas obliger et il a 2 mois pour engager des poursuites.. et s'il ne fait rien pendant des mois que pui-je faire pour débloquer la suite ton? Est ce que je peux demander la résiliation de mon contrat au prud'homme ou comme ça?

Ps: quoi qu'il arrive je ne démissionnerait pas, je vous demande en gros à part la démission quel recours je peux avoir? je vous remercie d'avance pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 déc. 2016 à 16:59
Bonjour,

"Ps: quoi qu'il arrive je ne démissionnerait pas, je vous demande en gros à part la démission quel recours je peux avoir?"

et pourtant cela serait la meilleure solution puisque comme vous l'avez vu, l'employeur n'est absolument pas obligé de vous licencier, il peut faire traîner les choses autant de temps qu'il veut. Pendant ce temps, vous allez avoir des bulletins de salaire égaux à zéro qui seront pris en compte pour le jour où il finira, peut-être par vous licencier pour le calcul de votre chômage. Et vous ne pourrez ni vous inscrire à Pôle Emploi ni travailler ailleurs.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 déc. 2016 à 17:00
0
jlme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
2 déc. 2016 à 17:04
Oui c'est vrai.. après si ce n'est que ça je pourrait toujours faire valoir un jour mes anciens droit au chômage de mon ancien employeur. Mais je comprend qu'un jour où l'autre ça me portera défaut c'est bulletin a zéro c'est vrai
0
jlme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
2 déc. 2016 à 17:06
S'il me les envois parce que pour l'instant je n'es toujours rien recu
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 déc. 2016 à 17:09
"après si ce n'est que ça je pourrait toujours faire valoir un jour mes anciens droit au chômage de mon ancien employeur."

non, vous ne comprenez pas, les droits sont calculés d'après les mois précédents, PE n'ira pas chercher les autres droits.
0
En faite j'ai vu il y a quelques temps sur le site de pôle emploi que depuis une loi de 2014 ou 2016 je ne sait plus, que tout personne à la recherche d'un emploi pouvait choisir entre c'est nouveaux ou anciens droit si elle étais mieux rémunérer.. Après il faudrait que je recherche ses affirmations histoire d'être bien sur
0