Manquement aux obligations par une agence envers son locataire

Mathilde - 3 déc. 2016 à 18:41
 Mathilde - 4 déc. 2016 à 02:25
Bonjour,
Il y a presque deux mois, j'ai demandé à l'agence l'accès à mon chauffe-eau pour pouvoir réparer une fuite de robinet. L'accès se fait par la cave, fermée à clé. Or il se trouve que l'agence a perdu les clés, je ne peux donc rien faire pour réparer la fuite (j'ai vérifié, il n'y a pas de moyen de couper l'eau localement, dans l'appartement).

Par ailleurs, je leur avais confié un double des clés pour une visite l'été dernier. En fin de compte j'ai gardé mon appartement mais je n'ai jamais revu le double, perdu lui aussi.

J'ai été patiente et compréhensive mais je trouve que cela a assez duré et l'idée qu'un double de chez moi se balade quelque part n'est guère rassurante. A mon sens, il s'agit d'une faute de l'agence mais je ne connais pas les moyens légaux dont dispose le locataire en ce cas.

Merci d'avance pour votre aide,
Mathilde

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
3 déc. 2016 à 19:41
Bonjour,

Vous allez commencer par faire un courrier recommandé a l'agence lui demandant les clefs que vous leur avez prêtées ainsi que les clefs donnant accès a la cave car vous avez un problème avec le chauffe eau.

Sur votre bail vous devez avoir les coordonnées du proprio a qui vous envoyez aussi un courrier recommandé.

Précisez bien que si sous 8 jours vous n'avez pas les clefs vous saisirez le juge.
3