Assurance vie ou immobilier ?

Fabrid07510 - 3 déc. 2016 à 21:10
 guess - 5 déc. 2016 à 08:19
Bonjour,

Suite à un licenciement, J’ai touché une (petite) somme d'argent.

Je voudrais la placer ailleurs que sur un livret A... Pour le montant dont je dispose je peux acheter un bien immobilier, un garage; et oui rien de plus qu’un garage !

Ma question est de savoir si j'ouvre un contrat d'assurance vie ou s’il est plus rentable (mais moins sûr) d'investir dans l'immobilier. A moins qu’il y ait mieux que cela !

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
4 déc. 2016 à 06:43
Bonjour,

Si vous tenez à cette somme d'argent, il n'y a qu'une seule réponse : assurance-vie.

Il y a encore des contrats possibles à 100 % en euros, donc sécurisés, avec un rapport net de 2,5 à 3 % par an.
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas remplir un Livret d'épargne populaire, et il y a aussi des SCPI ( bureau ou commerce ) qui rapporte bien, sinon l'assurance vie fond euro rapporte encore jusqu'à 3,5%/ans.

Le PEL rapport aussi un peu.
0
Bonjour,

Merci pour ces premières réponses.

Concernant les LEP et le PEL, j’ai déjà...

L’assurance vie est donc ce que je dois privilégier.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
4 déc. 2016 à 14:53
Oui, l'assurance vie en euros, c'est sans risques.

Par contre les SCPI, vous risquez d'y laisser la chemise malgré les "bonnes paroles" des banquiers ou des vendeurs de rêve.
0
Bonjour,

Livret jeune, LEP, Livret A, LDD,PEE,PEL (au moins prendre date a un taux eleve 2,5% par exemple). assurance vie ( il existe encore des contrat a plus de 3% en fond euro et des fois sans frais d'entrée, pourquoi en pas demander a votre banque? ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

http://www.cbanque.com/actu/48370/immobilier-ouvrir-une-assurance-vie-avant-acheter-une-bonne-idee


assurance vie avec immobilier:
http://votreargent.lexpress.fr/assurance-vie/mettez-de-l-immobilier-dans-votre-assurance-vie-pour-dynamiser-le-rendement-de-votre-contrat_1610316.html
0