PEL clôturé par la banque - compte eckert

Marj83 - 3 déc. 2016 à 22:27
 gérard - 5 déc. 2016 à 16:19
Bonjour,

J'ai un PEL souscrit en 1989 pour une durée de 5 ans et que j'ai toujours conservé car le taux est très intéressant.
Je viens de recevoir de la banque sans aucun préavis ni explications un relevé de clôture de ce PEL. J'ai donc téléphoné pour avoir en savoir plus. Le banquier me dit qu'il a été transformé en compte eckert car il était trop vieux et que l'argent est donc à ma disposition.
Je suis dégoûtée, c'était trop beau d'avoir un placement comme celui ci de nos jours !

Mais je me demande s'ils sont bien dans leur droit. Peuvent ils faire cela ? Sans m'avoir informée au préalable ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suis très étonné par l'explication de votre banque. J'ai un PEL depuis 1986 et je n'ai jamais reçu ce type d'information. Avez vous d'autres comptes dans cette banque sur lesquels vous effectuez des opérations ?
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, non je n'ai pas d'autre compte dans cette banque, le PEL avait été souscrit par mes parents lorsque j'étais enfant, les autres comptes ont été fermés depuis longtemps.
Je suis étonnée aussi car en 2006 j'avais rencontré la conseillère et mis à part le fait qu'elle a essayé de me le faire fermer pour me vendre autre chose en me faisant croire qu'il n'était pas très intéressant (..... no comment ......), il n'a jamais été question de fermeture automatique passé un certain délai...
0
Bonjour,
Effectivement le taux de rendement est très intéressant pour les possesseurs des vieux PEL mais pas pour les banques !!!! Raison pour laquelle on veut vous orienter vers un autre produit.
En ce qui vous concerne, je pense (c'est mon avis) avoir trouver la raison du compte Eckert: si vous n'avez pas d'autre compte ouvert dans cette banque la loi Eckert le considère comme un compte inactif. Voir explication ci- dessous:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/02/18/attention-compte-inactif/
Merci de me tenir au courant de la suite de votre affaire. Merci
0