Responsabilité civile

Résolu
pichlima - 4 déc. 2016 à 09:34
 pichlima - 4 déc. 2016 à 13:04
Bonjour, voilà, je ne suis pas fière de dire que qu'après un arrangement de responsabilité civile, suite à un accident d'ordinateur , j'ai envoyé par mail (comme l'assurance me l'avait demandé) une facture modifiée par paint gonflée de 200 eur: 399 au lieu de 199 (cela ne se voyait absolument pas), mais là nouveau courrier de l'assurance précisant qu'il va y avoir un expert qui veut contrôler et ils me réclament les originaux ...Facile à vérifier en appelant le magasin que l'ordi était bien à 199 eur
Que faire? Vous est-il arrivé ce genre de chose, c'est la première fois que je fais un truc pareil.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
4 déc. 2016 à 09:50
Fausse déclaration (délit pénal) : votre sinistre ne sera pas pris en charge et votre contrat va être résilié par la compagnie.
0
et si je leur envoie les originaux en expliquant que c'était une erreur de jeunesse de la part de ma fille ? c'est ce qui s'est passé elle a voulu tenter et je me suis dit pourquoi pas? je ne pensais pas qu'ils allaient me demander les originaux
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > pichlima
4 déc. 2016 à 10:06
La majorité des déclarations de dégâts sur les PC portables, les smartphones sont des fausses déclarations; assureur nous le savons bien. D'où des demandes de plus en plus fréquentes d'originaux, d'expertise, de déclarations circonstanciées.

Né rêvez pas, si il découvre la fausse déclaration c'est résiliation.

Pour être un peu direct, je dirais : vous avez joué, vous avez perdu.
0
Que puis-je faire ? demande d'abandon de la demande de sinistre? Donner la vraie facture et expliquer ce qui s'est passé en comptant sur leur indulgence ?
Ne pas donner de suite à la demande de papier ?
Je précise que la demande de papiers originaux a été faite auprès de la personne qui a fait jouer la responsabilité civile
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > pichlima
4 déc. 2016 à 12:32
Si vous laissez le sinistre en cours, l'expert/l'assureur va remarquer votre falsification de document et votre arnaque à l'assurance. Le mieux pour vous, à mon avis : dire que vous vous êtes arrangé à l'amiable et demander le classement sans suite du dossier.
0
pichlima > clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
4 déc. 2016 à 13:04
Je vous remercie de vos conseils
0