Menace avec arme a feu

Dpt62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 09:43
 Dpt62 - 4 déc. 2016 à 19:31
Bonjour,
Je suis en litige avec mon ancien employeur, j'ai effectuer les démarches pour passer devant les assises du prudhommes. Bref jusque là tout se passe bien .

Il a reçu par courrier recommandé se mardi 29 novembre une demande d'arrangement à l'amiable, lui réclamant quelques heures non payé ....
L'après midi même je sortais de chez moi accompagnée de ma copine quand j'aperçois mon ancien employeur avec son gros range Rover. Je décide donc de l'ignorer et de partir sauf que lui fait demi tour et se met à me poursuivre , appel de phare klaxonne il me colle au cul. J'essaye de prendre au maximum des routes sans feu pour atteindre le commissariat sauf qu'arriver dans une petite ruelle il se met à ma hauteur et dirige vers moi un pistolet.
De la ni une ni deux j'appuie à fond sur l'accélérateur pour ne pas prendre le risque de me faire tirer dessus.
Je tombe nez à nez avec une voiture de police je l'ai arrête en me positionnant face à eux je leur explique que le range Rover a une arme a feu et qu'il me menace , la police se met à sa poursuite mais ne parvient pas à le rattraper. J'ai ensuite porter plainte .

A ce jours la police me dit qu'ils vont lui envoyer une convocation.

Que dois-je faire ? Car depuis se jour je refuse de sortir je suis angoisser j'ai du mal à dormir et je fait plein de cauchemar.

2 réponses

Bonjour,

J'ai ensuite porter plainte .
A ce jours la police me dit qu'ils vont lui envoyer une convocation.


Vous devez attendre qu'il soit auditionné par la police.
Si ce Monsieur se manifeste de nouveau, n’hésiter pas à refaire une plainte.
3
Madwomen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 15:18
Bonjour,

Ecrivez directement au Procureur de le République de votre région en RAR. Dites lui que "vous vous portez d'ores et déjà partie civile" ( c'est une façon de leur forcer la main, afin que votre plainte n’atterrisse pas aux oubliettes). Adressez lui une copie de votre plainte.Votre amie a t-elle fait une attestation ? (vous trouverez le modèle type sur internet, il faudra y joindre une copie recto/verso de sa pièce d'identité). Gardez aussi une copie pour votre dossier, ainsi qu'une copie de la lettre envoyé au Procureur.

Concernant les heures, ce sont les prud'hommes que vous devez saisir par RAR. Votre employeur sera jugé selon les preuves et attestations que vous pourrez fournir.

Enfin, dépendant de votre situation financière, vous pourrez peut-être avoir droit à l'assistance juridique d'un avocat gratuitement (basée sur vos revenus) en demandant un dossier d'AJ au TGI proche de votre domicile. Vous pouvez aussi vérifier si vous n'avez pas une assurance juridique inclus dans votre contrat assurance de votre logement. Idem pour les prud'hommes.

En espérant vous avoir un peu aider..

Bon courage.
-1
bonjour. Tout est utile je ne connais absolument rien dans des cas comme le miens.
Demain matin je dois aller au commissariat car j'ai réussi à trouver un témoin qui a vu mon ancien employeur avec l'arme à la main .
J'espère que tout ira vite .

Merci à vous
0