Visite du controleur

adn - 5 déc. 2016 à 12:09
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 déc. 2016 à 20:57
Bonjours à tous
Je vous communique les grandes lignes de ma situation :
Dans 10 jours j’ai un contrôle fiscal de ma société que j’ai mis en veille il y a 6 mois,
Le contrôle fiscal concerne l’année 2013 2014 et 2015 pour un total de 90000€ de chiffre d’affaire
J’ai eu beaucoup de laisser aller dans mes paperasses pendant toute cette période suite à beaucoup d’évènement dans ma vie dont le décès de mon papa la naissance de mon fils de ma fille et bientôt de mes jumeaux, du coup j’ai rien fait du tout en vers l’administration fiscal donc je n’ai rien payer et la comptabilité et moi ça fait deux et j’ai fait l’erreur de ne pas prendre de comptable
Suite à la visite du contrôleur fiscal qu’est-ce que je risque ?
Pourrai-je négocier un échelonnement s’il y a paiement ?
De quoi sont-ils au courant ?
Dois-je être franc avec eux et leur dire tout la vérité ?
Je stresse et je ne sais quoi faire
Merci d’avance pour vos réponses

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 déc. 2016 à 20:43
Suite à la visite du contrôleur fiscal qu’est-ce que je risque ?

Vous allez être imposée d'office en fonction des quelques éléments que vous détenez.

Votre négligence va sans doute vous coûter assez cher, d'autant qu'il vous appartiendra de démontrer l'exagération des impositions qui vous seront réclamées.

Sale affaire.

Dois-je être franc avec eux et leur dire tout la vérité ?


C'est votre seule chance d'atténuer un peu les dégâts.
2
D'abord merci pour votre réponse ,
Je sais que c'est une sale affaire mais à quel point ?
Et que dois je leur fournir?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 déc. 2016 à 20:57
que dois je leur fournir?

Fournissez tout ce qui vous sera demandé, ne cachez rien, et expliquez bien votre situation au "contrôleur", certains sont parfois assez humains .
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
5 déc. 2016 à 20:27
bonjour

pour 2013, 2014 et 2015: vous aviez déposé des declarations de résultat et de tva ou rien du tout ?

il va falloir rassembler les differentes factures, les releves bancaires...
vous avez une comptabilité ou pas du tout ? Vous la teniez comment ?

il suffira d'etre franc
1
Pas du tout pour les résultats, pour la TVA et pour la comptabilité
Je faisais juste des factures aux clients
Et je conservais toutes les factures de mes dépenses ,
Quand j'ai était licencié économiquement j'ai trouvé l'opportunité de bosser en indépendant du coup je me suis lancé
Je sais j'ai trop laissé aller
Mais ce qui est fait est fait
Je veux juste régularisr ma situation et enlever tous ça de ma tête
Que dois-je faire et à quoi je dois m'attendre ?
Merci d'avance
0
Bonjour,

Dois-je être franc avec eux et leur dire tout la vérité ?


Le mensonge n'est pas indiqué, de plus sur un forum de droit.
0
désolé je me suis mal exprimé
je voulais parler de la transparence de ma situation
0