Formation en etant au rsa

Mimi - 7 déc. 2016 à 10:39
 Mimi - 7 déc. 2016 à 16:35
Bonjour,
Voilà je sauhaiterai faire une formation de naturopate.ce sera une formation à distance et c.est moi ki la paye.elle coûte environ 300 euro l'année .ma question est:est ce que le fait que je fasse une formation,mon rsa va être suprimer?

3 réponses

Bonjour
A partir du moment ou vous êtes toujours inscrite à pôle emploi, que vous cherchez toujours du travail que vous êtes disponible pour les rendez vous , qu'il n'y a pas de rémunération , vous faites bien ce que vous voulez de votre temps vous n'avez pas besoin de le signaler.
0
J'ai oublié sauf si vous êtes Etudiante mais a priori ça n'a pas l'air d'être le cas c'est une formation privé hors système scolaire et universitaire.
0
Bonjour,

Zico a bien résumé la situation.

J'ajouterai juste qu'il vous faudra faire attention au respect de vos engagements lorsque vous aurez signer le document vous liant au département.
Statistiquement, dans une situation comme la vôtre, c'est essentiellement sur une problématique de non respect d'obligations contractualisées que se prononcent des fins de droit.

Ensuite, selon le projet que vous choisirez de présenter (ou pas), des (co)financements peuvent être envisagés (différents critères + ou - objectifs sont étudiés : validation par Pôle emploi, formation diplômante, durée, débouchées,...). Mais c'est un autre sujet.

Cordialement,
0
Merci beaucoup pour vos réponses
0