Refus du père français signature formulaire transcription

Fermé
lina.lili Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - Modifié par doris33 le 7/12/2016 à 11:35
 Misha-d'ok - 7 déc. 2016 à 11:49
Bonjour,
chui une tunisienne mon ex-mari a eu la nationalité française depuis 20ans
notre enfant née ici à Tunisie et il a l'age de 8ans, il a la nationalité française dès sa naissance car il né du père français.
et son père a refuser de signé le formulaire de "transcription d'acte de naissance français" pour obtenir l'acte de naissance et par la suite le passeport français. ma question: est ce que je peux moi même faire tous ça ou il faut que le père français le faire, sachant que l'enfant vie avec moi en Tunisie et moi jamais aller en France.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
7 déc. 2016 à 11:34
bonjour
il a reconnu l'enfant ??

"chui" vous pouvez traduire ?
2
lina.lili Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
Modifié par lina.lili le 7/12/2016 à 11:43
bonjour
chui = je suis hhhhh
son père est tunisien qui a la nationalité française
ici en Tunisie l'enfant est t'inscrit avec le nom et prénom du père
il ma envoyé deux fois la pension alimentaire par western-union et il a indiqué le nom de son fils et il a indiqué aussi qu'il s'agit d'une pension alimentaire de mois ...
Comment le père reconnu l'enfant??
notre enfant né du parents mariés ou le père a double nationalité (tunisienne et française) et le mère est tunisienne seulement parce qu'on a marié et divorcé ici en Tunisie, il n'a pas fait la reconnaissance de notre mariage auprès du consulat du France à tunis
0
Bonjour DorisOups,

Le début de l'histoire est ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6274071-l-exequatur
1