Demande d'information sur la mise à pied conservatoire. Impor.

Mary - 8 déc. 2016 à 00:53
 eutan - 9 déc. 2016 à 14:35
Bonsoir,
Mon mari a été convoqué vendredi dernier pour lui dire qu'il avait une mise à pied pour comportement dès le vendredi et qu'il ne faisait plus parti de l'entreprise. Et 1h00 plus tard il n'avait plus de ligne téléphonique et n'avait plus accès à la boîte mail de l'entreprise. Et on lui a demandé de restituer voiture,ordinateur et téléphone de travail (qu'il n'avait pas car en déplacement et ses affaires son rester sur son lui de déplacement sauf le téléphonequi était dans notre maison ).
Je voudrai savoir tout ses faits prouve que son employeur à déjà pris sa décision de le licencier avant l'entretien préalable de licenciement ?
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Mon mari a été convoqué vendredi dernier pour lui dire qu'il avait une mise à pied pour comportement

tel que vous l'indiquez ,il semblerait que cela soit une MAP conservatoire ,
mais ce ne peut pas être verbal.Votre mari a dû signer un document qui
prouve qu'il est en MAP , car sinon aujourd'hui il est en abandon de poste.
Le motif semble étonnant et mériterait plus de précisions de votre part.

dès le vendredi et qu'il ne faisait plus parti de l'entreprise.

cela est impossible car il faut que votre mari ait eu un entretien préalable
au licenciement puis une lettre de licenciement , ce qui ne semble pas être
le cas.

Et on lui a demandé de restituer voiture,ordinateur et téléphone de travai

oui c'est possible en cas de MAP conservatoire.

que son employeur à déjà pris sa décision de le licencier avant l'entretien préalable de licenciement

ça ne peut pas être plus clair car son employeur lui a dit qu'il ne faisait
plus partie du personnel
0
En effet le samedi il a eu une lettre avec accuser de réception pour lui dire qu'il était en en MAP concervatoire.
Pour le motif on lui a juste dit pour comportement et il n'y a pas plus de détail.
0
il n'y a plus qu'à attendre la convocation à l'entretien préalable qui peut durer un long
moment si il y a une enquête.
0
Bonjour, j ai recu a ce jour un courrier en AR me disant que le rendez vous de mon entretien prealable du 13 decembre est decale au 20 decembre a cause dune"contrainte professionnelle imperative". Est ce legal
0
Est ce legal

oui , il est possible qu'une convocation soit reportée, rien d'illégal à cela.Votre mari doit quand même avoir une idée de ce que son employeur lui reproche , si c'est le cas et
qu'il trouve cela injuste, il lui est permis de dénoncer les faits qu'on va lui reprocher par
lettre recommandée AR ,avant l'entretien , je vous assure que cela change quelque fois
le rapport de force.Par contre si il sait qu'il est en faute , alors il faut faire profil bas
en espérant que son employeur ne le licencie pas pour faute lourde susceptible d'un
recours devant les tribunaux.
0