Délai inadmissible et process interminable à la BNP

clientebnp - 8 déc. 2016 à 23:33
 Komar - 9 déc. 2016 à 03:00
Bonjour,

Je suis cliente à la BNP depuis 10 ans. J'ai sollicité ma conseillère pour un prêt immo le 6 novembre. Nous avons reçu par mail une simulation qui nous intéressait nous avons donc pris RDV à la suite pour constituer le dossier. Nous avons déposé toutes les pièces nécessaires le jour du rdv. La conseillère a demandé à ce que mon conjoint devienne également client et que l'on ouvre un compte joint ce que nous avons fait sur place. Notre conseillère nous a dit qu'il fallait attendre l'ouverture de compte définitif pour faire partir le dossier à l'étude. Depuis nous attendons un accord de prêt et l'édition des offres. Le compte joint est ouvert depuis le 2/12 Aujourd'hui nous sommes le 08/12 et toujours rien, des excuses et des excuses. Je suis très en colère car nous n'avons pas donné suite à d'autres banques. Je le regrette sincèrement. Quels sont mes recours pour obtenir une réponse et est ce normal que l'on nous "ballade" comme çà.

2 réponses

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Hoquei. D'autant plus que si le compte a été ouvert le vendredi 2, si on compte que le siège, donc la conformité, ne travail pas le samedi, puis d'autres dossiers à valider avant le votre (il ne faut pas croire que, parce que vous pensez avoir un bon dossier, il va être placé sur le haut de la pile !). On est déjà sur une validation du compte au 6, 7 voir même 8 décembre.

On rajoute à ça le temps de faire le dossier + l'étude, et bientôt les fêtes... soyez patiente ! Vous saurez la prochaine fois qu'un achat immo se prépare bien en amont de l'achat, et qu'il ne faut pas attendre d'avoir trouvé le bien pour lancer toutes les démarches. Sinon, c'est sûr, on se fait vite rattraper par le temps...

Bonne journée
1
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
9 déc. 2016 à 00:03
Bonjour,

Si vous croyez que tout ce fait en un jour, vous vous trompez lourdement. Vous n'êtes pas au pays féérique, où tout ce que vous souhaitez ce fait instantanément comme par magie.

Si vous ne savez pas attendre, vous allez qu'à aller voir d'autres banques pour vérifier qu'elles aussi ne seront pas à vos genoux pour vous prêter de suite un crédit.

CB
0