Pacs/ achat d une maison / logement de fonction/ fiscalité

Leslie 59600 - 9 déc. 2016 à 04:06
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 déc. 2016 à 10:10
Bonjour,
Je suis pacsé avec mon compagnon. Je travaille dans le nord et lui sur Lyon ( gendarme). Il a son appartement sur Lyon et nous sommes entrain de regarder pour acheter une maison dans le Nord.
Au niveau de la taxe d habitation : allons nous devoir payer à la fois celle de la maison et celle de son appartement à Lyon ?
Quelles différences entre double résidence et résidence secondaire ?
Pouvez vous m éclairer là dessus ?
Bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 déc. 2016 à 10:10
Bonjour,

"Au niveau de la taxe d habitation : allons nous devoir payer à la fois celle de la maison et celle de son appartement à Lyon ? "

oui, bien-sûr, deux TH si deux logements sont à votre disposition au 01 janvier.

Vous seriez plutôt dans le cadre d'une double résidence, mais toutefois, quelques conditions sont à remplir.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_47809/frais-de-double-residence-les-frais-deductibles

Mais sinon, comme le pacs impose une vie commune, vous auriez si les frais réels pour double résidence ne sont pas possibles, une taxation pour résidence secondaire.
0