Abus de pouvoir d'un gendarme

Résolu/Fermé
saout - 9 déc. 2016 à 06:05
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 déc. 2016 à 13:53
Bonjour, voici mon problème , au mois d'aout dernier , j'envoie ma voiture au garage pour changer ma courroie de distribution ,
je paye ma facture 320 euros tout de suite par carte bancaire
La semaine dernière message sur mon répondeur ici le gendarme ....... je vous appelle pour une facture impayé au garage ....... je prends mon ordinateur je regarde mes comptes et je vois facture de 320 euros payé le ..... au garage , je rappelle le gendarme pour lui signaler que ma facture à bien été payé
Hier de nouveau un message du gendarme , votre facture a été refusé et il est temps de régler cette histoire , car je n'ai pas que cela à faire , là je commence à m'énerver , je vais donc à ma banque pour avoir des preuves que cela est bien payé , puis direction la gendarmerie , qui hélas était fermé hier j'y retourne aujourd'hui
Je trouve cette histoire bizarre
Quand pensez vous ?

8 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
9 déc. 2016 à 11:05
C'est juste une belle arnaque pour obtenir un paiement au gendarme qui le remettrait (soit disant) au garagiste.

Allez porter plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie, et fournissez copie de tous les échanges dont le n° de tel portable de l'escroc.
9