Periode essai mis fin a l'initiative employeur

Résolu
Lolo - 10 déc. 2016 à 05:57
 Lolo - 10 déc. 2016 à 09:50
Bonjour,
Je voudrai savois en etant reconnu travailleur handicapé quel sont mais droit et les devoir de employeur et du salariée (moi). Celui a mis fin a ma periode essai hier en sachant que il foit prevenir 15jour avant la fin de celci or ce delai et deja passe car j'ai attaquer le 20 octobre et ma periode essai devais ce fini le 20 decembre (car un jours absence). L'employeur devais donc me donner une reponse le 5 ou 6 decembre. Or celui ci me la indiquez le 9 decembre. Je voufrais savoir quel sont mais droit .
Merci nonne journée
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
10 déc. 2016 à 09:23
Bonjour,

Il a jusqu'au dernier jour de la période d'essai pour vous signaler la fin de celle-ci.
Comme vous le signalez, le fait que le préavis se termine après la fin de la période d'essai va avoir une incidence :
- soit vous travaillez après la fin de la période d'essai, et alors l'employeur sera obligé de passer par la procédure de licenciement "classique" car la période d'essai est terminée ;
- soit vous ne arrêtez le travail avant la fin de la période d'essai, et alors l'employeur devra tout de même vous payé jusqu'à la fin du préavis.

CB
0
Merci pour votre réponse et vos information.
0