Harcèlement sur une vieille dette

Résolu
carole riou - 10 déc. 2016 à 17:25
 Marley - 11 déc. 2016 à 22:56
Bonjour,
Je voudrai des renseignements pour savoir si une société de recouvrement peut harceler une personne pour une somme de 677€
ma belle mère a 85 ans est placé en maison de retraite, son état de santé fait qu'elle se rappelle pas de la dette sa retraite est directement versée au trésor public de sa commune et ne perçoit du coup que 10% de la somme donc 80 € /mois
la société de recouvrement a un titre exécutoire de janvier 2000 , la dette est de 1994, ma belle mère n'est pas propriétaire de quoi que se soit sauf de sa télé, les meubles sont à la maison de retraite, elle a un peu d'argent sur un compte pour couvrir les frais d'obsèques a son décès .
La, elle a reçu une lettre de saisie mobilière par un huissier, j'ai téléphoné a la société de recouvrement qui me dit faire un effort en enlevant les intêrets et ramener la somme a 534€ si cela est payé en une fois
ont ils le droit de faire ça? doit on payer pour elle?
Merci de votre réponse

6 réponses

Ca confirme ce que je pense, il y va au bluf, s'il était chargé de faire exécuter cette décision de justice il ne conseillerait pas de payer I.J. mais de lui adressé le règlement directement, de plus seul un huissier de votre département pourrait saisir.
1
Bonjour,

Huissier ou société de recouvrement..?.c'est pas du tout, mais du tout pareil .
0
la société de recouvrement a contacté un huissier et l'huissier a envoyé un courrier disant que sous 72 heures il va effectuer une saisie mobilière
0
oui un titre exécutoire de janvier 2000 , non huissier du 68 nous du 29 le courrier est adressé à la maison de retraite sur le courrier de l'huissier il est marqué sans régmement de votre part sous 72 heures chez intrum justitia vous vous exposez à la saisie immobilière qui résulterait d'une condamnation judiciaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais supprimer toute la conversation comment faire
0
Pourquoi, tout est anonyme et ça peut servir pour d'autres.
0
Etes vous certaine qu'il existe un titre exécutoire ?

L'huissier est dans votre département ?

Le courrier est adressé où ?

Avez vous indiqué à cet huissier que votre maman est dans une maison de retraite et qu'elle est insolvable ?

Vous savez des menaces de saisies sous 24/48 ou 72 heures, les huissiers ne sont pas avares de blufs..
-1