On m'a volé dans mon sac en stage

Résolu/Fermé
Ashanti - Modifié par Ashanti767 le 10/12/2016 à 20:56
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 11 déc. 2016 à 11:57
Bonjour,
J'ai 21 ans je suis Etudiante
J'ai constaté aujourd'hui le 10/12 le vol de 5€ dans mon porte monnaie et des effets personnels à moi (2 muscs parfum, déodorant de poche, chewing-gum) qui se trouvaient dans mon sac qui n'a pas de zip juste un aiment.
Je n'ai aucun doute sur le lieu du vol je pense que c'est sur le lieu de mon stage car toute cette semaine mes journées se résumer à aller en stage de 9h à 18h, dès que je rentre chez moi je ne touche pas à mon sac.
De plus, je n'ai effectué aucune dépenses cette semaine donc je ne peux pas avoir dépenser les 5€ que j'ai en ma possession depuis le 2 décembre apres un achat.
Concernant les muscs, jeudi 8/12 encore j'en avait un, je m'en suis mit le matin avant d'aller en stage mais je me posais la question de savoir où est l'autre.
Vendredi 9/12, je ne trouve pas mon déo dans mon sac.
C'est en constatant aujourd'hui la disparition de mes 5€ que j'ai décidé de vider mon sac et c'est à ce moment là que j'ai compris que j'ai été victime de vol. J'ai réfléchi à ce que j'avais dans mon sac et j'ai capté aussi que mes chewing-gum avaient disparu.
J'ai fais une pré plainte contre X en ligne car je suis très colère, c'est de la gaminerie!! (Jusqu'à j'écris sur un forum en espérant avoir des réponses ) J'ai eu des soupçons cette semaine en plus j'ai vu que mon sac a été touché alors jai vérifié si mon iphone était toujours dedans et oui il y était donc pour moi on m'avais rien pris, j'ai pas fait attention aux autres choses, j'avais aussi vérifier mon porte monnaie et les 5€ y était aussi.
Vous vous dite peut être pour certains que c'est rien, pas besoin de porter plainte pour si peu, que c'est ridicule mais si c'est ça tout le monde vol tout le monde car y'a aucun risque. C'est injuste genre on est pas victime tant qu'il ny a pas eu d'agression ou autre chose .
Il y'a trois personnes qui travaille ou je fais mon stage( la responsable + 2 autres) je ne pense pas que ce soient une d'elles, elle sont toujours à leur bureau occupé, elle vont rarement dans la pièce où je dépose mon sac.
Il y'a aussi deux jeunes filles en stage comme moi, elles déposent leur sac dans la même pièce que moi et elles y sont souvent.
Et depuis que ces deux jeunes filles (16, 17ans) sont arrivés elles font n'importe quoi, j'ai un soupçons sur l'une d'elle.
La question est de savoir si ma demande va être pris en compte malgré que le préjudice matériel est peu élevé ? Et que va t'il se passer ?

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
10 déc. 2016 à 21:23
bonjour
au vu de la saturation des tribunaux, aucune chance que le procureur poursuive pour le vol d'un paquet de chewing gum
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2016 à 21:31
Je me doute!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2016 à 11:45
Je sais pas pour qui vous vous prenez dorisoups
Internet donne des ailes !
Y'a juste à taper votre pseudo sur le net pour comprendre que votre vie est pas tip top h24 sur les forums à faire la madame je sais tout
Sorter de chez vous un peu ça vous fera du bien je pense !
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2016 à 11:54
il faudrait que vous arrêtez de fumer la moquette

ce n'est pas bon du tout pour LE neurone que vous avez dans le crâne
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2016 à 21:32
Il n'y a aucune justice pour lutter contre la gaminerie ..
0
eleme64 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
11 déc. 2016 à 00:17
Mademoiselle,

Je suis désolée pour vous car visiblement il va vous falloir faire attention à vos affaires.
Notamment votre Iphone que vous feriez mieux de garder sur vous et pas dans un sac qui est posé quelque part même si vous n'êtes pas loin. Il coûtera sûrement plus cher à remplacer quel es chewing-gum, musc ou 5 euros perdus dans ce malheureux épisode de votre stage. Je vous conseille de profiter de ce stage pour bien travailler et devenir avocate vous aurez peut-être la chance de poursuivre des vrais méchants ou de devenir flic et remplir des dossiers en plusieurs exemplaires pour des dossiers aussi palpitants ! Non, je suis désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de plaisanter un peu, sérieusement, oubliez votre histoire de plainte "pour l'exemple" et veillez sur vos affaires, le monde est cruel et même une assurance vol pour un téléphone ne marcherait pas si vous laissez votre sac seul. Bonne continuation à vous.
0
Utilisateur anonyme > eleme64 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
11 déc. 2016 à 01:38
Je m'y attendais à ce genre de réponse. Merci d'avoir pris le temps de répondre, ça confirme ce que je pensais.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2016 à 01:49
En vérité ce que je veux savoir c'est si on peut se permettre de fouiller dans les affaires de quelqu'un, d'y prendre des choses sans autorisation sans risquer quelque chose dans un lieu non public. Dans la logique c'est non mais pour mon histoire j'ai l'impression que oui comme ce ne sont QUE des choses soit disant sans trop de valeur monétaire, ce sont mes affaires je rappelle!
Je ne cherche pas à avoir un dédommagement mais à punir ces voleuses, je me suis dit qu'en déposant plainte peut être que j'apprendrais qu'une d'elles à deja eu des histoires pour du vol, que peut être c'est de la récidive pour elles. Une plainte peut en aider une autre je sais pas voila ma " théorie"
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
11 déc. 2016 à 09:25
ma pauvre, on ne prend que 3 ans de taule pour avoir détourné des millions en étant ministre!!
alors vous pensez qu'une plainte pour du chewing gum!!!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
11 déc. 2016 à 10:01
réponse TOP Doris Oups !!!
0
Utilisateur anonyme > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
11 déc. 2016 à 11:40
Avocat du dimanche !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2016 à 11:32
C'est bon vous avez eu le dernier mot, contente...
Faut passer à autre chose maintenant, on a compris que vous n'êtes pas d'accord avec moi.
Salut!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2016 à 11:57
je n'ai pas à être d'accord avec vous ou pas
je vous répond ce que vont vous répondre les forces de l'ordre

libre à vous de les traiter de flics du dimanche ou de leur dire de sortir un peu...

parce qu'eux non plus ne vous répondront pas ce que vous avez envie d'entendre
0