Signaler

Prélèvement abusif

Posez votre question Crossois - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 00:47 par artemise
Bonjour,
MAXI WEB TV ......attention.....j'ai reçu un message de orange.récompenses.com me proposant de participer pour un euro à un tirage au sort pour un i-phone. J'ai donné mes données carte bancaire, j'ai reçu un justificatif de paiement. Le 6 décembre je reçois un deuxième justificatif de paiement pour 89,80 euros de la part de MAXI WEB TV. Sur le site de cette société il y a le numéro de téléphone 01 84 13 16 50 qu'on peut appeler pour se renseigner. L'opérateur m'a indiqué que j'avais profité d'une promotion valable 30 minutes pour m'abonner, que je peux résilier pour seulement empêcher le prélèvement suivant prévu dans deux mois. Je n'ai en aucune manière souscrit un abonnement,
Après recherche il ressort que orange.récompenses.com n'existe pas. Le premier prélèvement que j'ai accepté pour un euro a en fait été perçu par MAXI WEB TV, qui a lancé un deuxième prélèvement trois jours plus tard. Cette société de Hong Kong a une filiale au LUXEMBOURG donc hors de France, ce qui rend pratiquement impossible toute action.....
QUI PEUT M'AIDER ......merci
Utile
+4
plus moins
Bonjour
Voire avec votre banque et faire opposition au prélèvement via la carte bancaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Tant qu'il y aura des naïfs....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai eu la même offre que vous le 30/12/17 avec 1 premier prélèvement a 1 euros puis 3 jours plus tard un deuxième pour 89.80 par MAXI WEB TV. J'ai fais opposition auprès de ma banque qui doit me rembourser. Par contre je ne sais toujours pas a quoi je me suis abonné, je pense a des chaînes TV ? Pouvez vous m'en dire plus svp merci.
Pour info j'ai vu que certaines personnes se retournaient vers l'opérateur qui a communiquées leurs coordonnées et elles ont obtenues le remboursement. J'espère que cela pourra vous aider.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

Je confirme les messages ci-dessus. A ceci près que étant client SFR, j'ai reçu de SFR un email m'informant du gain d'un téléphone portable Samsung Galaxy. Pour l'obtenir, il me suffisait de verser 1 euro.

J'ai donc versé par le biais d'une carte bancaire un paiement de 1 euro et me trouve débité de 89,80 incluant 1 euro essai payant pendant 3 jours résiliable.

C'est une arnaque manifeste car je n'ai pas consenti à payer un abonnement renouvelable de 88,80 euros. Il est possible que le formulaire d'inscription comportait une case à décocher pour me soustraire de cet abonnement abusif. C'est un abus manifeste du droit "opt-out" du consommateur.

Je suis en train de faire les démarches nécessaires auprès de ma banque pour faire valoir mes droits de consommateur par rapport à cette arnaque de MAXI WEB TV.

Bon courage à tous, camarades!
artemise- 20 juin 2017 à 00:47
je suis dans le même cas que vous.
J'ai porté plainte,mon conseiller a transmis le dossier et la réponse est:"négligence du porteur " pas de remboursement de la banque!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une