Erreur Renouvellement Période Essai

law59 - 12 déc. 2016 à 11:34
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 déc. 2016 à 12:29
Bonjour,

Je suis au sein d'un société depuis 3 mois. Je suis cadre sous la convention Syntec. Mon employeur m'a envoyé un courrier me notifiant le renouvellement de ma période d'essai.

Par contre, la convention indique une période d'essai de 3 mois renouvelable 3 mois et mon contrat de travail 4 mois renouvelable 3 mois.

Sur quoi dois-je m'appuyer (contrat de travail ou convention) ?

De plus, mon contrat de travail indique un renouvellement de 3 mois et sur la lettre que j'ai reçu on me dit que le renouvellement porte sur une durée de 4 mois.

Dois-je signer le renouvellement, contester ??

Dans l'attente de précision de votre part.

Cordialement,

Pierre JANSSEN

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
12 déc. 2016 à 12:29
Bonjour,

A moins de faire une lettre écrite dans laquelle vous montrez votre envie de renouveler la période d'essai, le renouvellement n'est pas valable.
La simple signature du document dans lequel l'employeur vous informe de son souhait à lui de renouveler la période d'essai est insuffisant, car pour rappel la période d'essai ne peut être renouveler qu'avec l'accord de l'employeur et du salaire (et non pas seulement de l'employeur).

Dans votre cas signez le document, cela évite les tensions. Et si l'employeur veut mettre un terme à la période d'essai (il y aura alors de toute façon tension), vous contesterez en indiquant que la période d'essai n'était pas valable.

S'il n'y a pas de rupture, aucun problème. Cela ne sert à rien de créer un problème là où il n'y en a pas.

CB
0