Refus d'indemniser suite à l'avis du médecin du travail

Clo59552 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 12:27
 Misha-d'ok - 12 déc. 2016 à 17:57
Bonjour,
Voilà mon mari a été en arrêt de mai à octobre suite à une dépression due à des conditions de travail qui se sont dégradées. Après un contrôle avec le médecin-conseil et sans aucune prise en compte du dossier (rdv de 5 min), il a du reprendre le travail. Mais lors de la visite de reprise, le médecin de travail l'a déclaré inapte temporairement car trop stressé (boule au ventre, 16 de tension, idées noires, etc…), avec obligation de suivi psychologique. Il a donc fait un courrier à mon médecin traitant qui l'a remis en arrêt depuis 1 mois et demi maintenant. On apprend aujourd'hui que le médecin conseil remet en cause l'avis du médecin du travail et refuse le versement des indemnités. Comment cela est possible? La CPAM l'ordonne de retravailler mais la Médecine du Travail refuse? Que devons-nous faire? Y'a-t-il des recours?
Mon mari n'est pas payé depuis 1mois et demi ça commence à être très dur. Merci pour vos retours.
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 déc. 2016 à 17:52
Bonjour,
Il faut demander la mise en oeuvre d'une expertise. Voir les voies de recours indiquées sur la notification de la CPAM et recontacter le médecin du travail et le médecin traitant pour savoir exactement ce qu'il en est, s'ils ont repris contact avec le médecin conseil;
0
Bonjour,

Vous pouvez obtenir de l'aide auprès de la FNATH.
Voir la permanence de cette association proche de chez vous.
0