Pension invalidité et cumul rente prévoyance

vivigazel Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 13 déc. 2016 à 20:22
vivigazel Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 18 déc. 2016 à 13:49
Bonjour, suite à un arrêt de travail de trois ans et jugé inapte par le médecin du travail j'ai été mise en invalidité 2ème catégorie. Je perçois donc ma pension d'invalidité de la CPAM et aussi une rente d'invalidité d'axa prévoyance suite à mon dernier contrat de travail.
Mes questions sont les suivantes :
Dois-je déclarer ma rente d'invalidité versé par axa à la CPAM ? Va t-elle être prise en compte dans le calcul de me pension versée par la cpam ?
Est-ce que je suis imposable sur la pension d'invalidité et sur la rente ?
Merci pour vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié par rosieres1 le 14/12/2016 à 12:45
bonjour,
Dois-je déclarer ma rente d'invalidité versé par axa à la CPAM ? Va t-elle être prise en compte dans le calcul de me pension versée par la cpam ?
Pour le calcul du dépassement de ressources la CPAM ne prend en compte que le cumul pension d'invalidité et revenus d'activité. Le complément versé par la Prévoyance n'est donc pas retenu.
Est-ce que je suis imposable sur la pension d'invalidité et sur la rente ?
Oui ce sont des ressources imposables
Cordialement

ps en fait je confirme les précisions données par vivigazel dont j'ai pris connaissance après avoir envoyé ma réponse!!!!
15
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > vivigazel Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
14 déc. 2016 à 12:50
oui c'est tout à fait celà. En effet l'ASI est attribuée sous conditions de ressources, alors que pour la pension d'invalidité il est seulement question de cumul avec des revenus d'activité
cordialement
4
vivigazel Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 3 > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
Modifié par vivigazel le 14/12/2016 à 13:29
même si ma rente prévoyance n'est pas prise en compte je me demande si je dois la déclarer car sur la déclaration de ressources il y a une question" percevez vous une des prestations suivantes pension militaire d'invalidité, d'un tiers régime spécial, du régime agricole, accident de travail et il y a aussi Autres à préciser ???? et il faut indiquer la somme. Cela me fait un peu peur car je ne l'ai jamais déclaré car on m'avait dit à l'époque que ce n'était pas pris en compte mais peut-être faut il quand même la déclarer ? Le savez-vous ?? Je suis perdue...
1