Refuser renouvellement CDD ;

Résolu
Ange4731 - 14 déc. 2016 à 14:33
Biobazard16 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 21:17
Je suis en CDD jusqu'à fin decembre. L'entreprise souhaite renouveler (cela a ete juste verbal , je ne connais pas encore si cela est en CDD ou CDI) . Je souhaite finir le CDD et ..... fuir cette boite, sinon je vais y laisser ma santé mentale. Pour faire bref, je remplace qq qui a fait un burn out ! A part le dire verbalement à ma chef, quelle formalité dois je faire ? Je re précise que je n'ai encore signé aucun document pour apres la fin decembre. Je crains la pression de leur part egalement....

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
14 déc. 2016 à 14:38
Bonjour,

Si vous craignez des pressions, rien ne vous oblige à prévenir votre responsable de votre souhait de ne pas résigner de cdd. Attendez des propositions réelles avant de présenter votre refus.
0
Oui, mais le cdd se termine dans 2 semaines, et là, je veux juste savoir si légalement, je suis tenue de faire un courrier ou autre pour signifier que je désire ne pas renouveller. J'en suis a un point (juste 3 mois de cdd ! lol) ou je ne regarde pas ce que sera après et ou je ne questionne pas sur la prime de precarite !!!!! Je vais prendre mon "courage" pour signifier verbalement ceci d'ici fin de la semaine, oui... je crains pression et nego mais ma decision est ferme. Dois je faire une quelconque lettre, sachant que je n'ai reçu aucun courrier de leur part
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
14 déc. 2016 à 14:55
A confirmer mais je pense que vous n êtes obligé à rien, vous n avez pas à prévenir que vous ne souhaitez pas rester.
0
Verbalement, la proposition a été faite par la N+2, qui a meme evoqué un eventuel cdi. Je désire surtout savoir comment légalement je dois faire. Pour ma part, en ce 14 decembre, je n'ai aucun courrier, je n'ai rien signé. Juste du verbal. Etes vous juriste du droit du travail ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
14 déc. 2016 à 15:04
Non, je ne suis pas juriste.
0
Biobazard16 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 10
9 janv. 2018 à 21:17
Bonjour

Ma réponse peut servir pour ceux qui tomberaient plus tard sur votre question.

Il n'y a aucune obligation d'un point de vue légal d'informer son entreprise de la non volonté de reconduire un cdd.

Il est normalement écrit noir sur blanc que le contrat prendra fin au une date précise.

Bon courage à ceux qui seraient dans la situation de l'auteur de ce sujet : j'ai aujourd'hui même annoncé à mon employeur non pas vouloir poursuivre avec eux, c'est jamais évident.
0