Droit locataire hlm

Résolu
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 14 déc. 2016 à 23:04
benjamin93000 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 16 déc. 2016 à 15:48
Bonjour,

Je vis dans un appartement en location qui appartient à un société HLM. Ces appartements ont 2 étages et l'entrée est ouverte il n'y a aucune porte et pas de digicode.
Une famille vient de s'installer avec 3 enfants, l'un des enfants reste constamment dans la cage d'escalier avec ses copains, donc lorsqu'il fait nuit les jeunes laissent tout le temps la lumière allumé et bien sur cela est pris sur nos charges communes. En plus ils boivent de l'alcool et fument mais pas des cigarettes si vous voyez ce que je veux dire. Mon mari leur a dit qu'ils n'avaient pas à rester dans la cage d'escalier mais ils ne comprennent pas et nous n'avons pas envie de commencer à les laisser faire car cela risque de s'empirer. Je suis Assistante maternelle à domicile est cela ne le fait pas si les parents des enfants que je garde voient des jeunes entrain de boire et fumer. Je voudrais savoir quel recours avons nous pour éviter que cela se dégrade? surtout que l'on a déjà eu des boites aux lettres de brûlé et les autres locataires ne disent rien par peur. merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

benjamin93000 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 17
14 déc. 2016 à 23:32
Bonjour,

Je ne suis pas spécialement au point dans ce domaine mais vous êtes-vous tournée vers la mairie de votre commune ? S'agissant d'un HLM il me semble que celle-ci a un regard là dessus. Faites valoir que l'absence de porte ouvre la voie à des problèmes de salubrité et de tranquillité causés par des individus non-locataires.
En l'absence de porte ou de mesure visant à faire cesser ces agissements votre "droit à une jouissance paisible" n'est pas respecté et cela vous porte préjudice, notamment pour votre activité professionnelle.

Je ne peut être plus pertinent mais voici quelques pistes à envisager .... J'espère vous avoir aidé, bon courage
0
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 73
16 déc. 2016 à 13:36
merci pour votre réponse, non je me suis pas tournée vers ma mairie, sinon nous avons une gardienne mais qui ne réside pas dans les HLM, j'ai juste son numéro de téléphone mais après je ne sais pas si elle peut faire quelque chose.
0
benjamin93000 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 17 > crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
16 déc. 2016 à 15:48
Vous savez si ces gens là n'ont pas une one de principes ni de respect, je pense que l'intervention de votre gardienne ne les dérangera que très peu. Pauvre dame elle n'aura pas son mot à dire.
En avez-vous parlé aux parents de ces enfants ? Encore faut-il que le dialogue soit envisageable
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
16 déc. 2016 à 14:43
Bonjour,

Mettre une porte ne résoudra pas le soucis puisque les gens qui traînent là sont un locataire et ses amis, donc ils pourront toujours rentrer par le locataire (enfin le fils du locataire mais c'est pareil) qui serait même fichu de leur faire des doubles.

Quand ces personnes traînent, et à plus forte raison quand ils fument et boivent, appelez la police, ça sera bien plus efficace pour leur montrer que le lieu n'est pas sûr pour eux.

Sinon (mais là il faut une bonne dose de courage que j'avoue je n'aurais pas) vous descendez avec vos enfants et vous les laissez jouer dans le couloir sous votre surveillance, les autres devraient rapidement partir.
0