Problème de quitus fiscal suite a l'achat d'une voiture

Zombijeep Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 20:01
Zombijeep Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 08:55
Bonjour, je viens vers vous pour poser quelque question au sujet du quitus fiscal, je viens d'acheter une voiture a un mandataire ( garage ) d'occasion provenant du luxembourg, tout les papier en ma possesion je me rend au impot pour faire établir un quitus fiscal or au impot ils m'apprenne que c'est au au mandataire de faire le quitus fiscal depuis octobre 2015 je contacte donc celui qui ma vendu la voiture pour lui demander de faire faire ce fameux quitus je le envoi tout les papiers en recommander necessaire pour qu'il puisse faire le quitus, les impots m'on dit que par correspondance c'etais ok et la commence les problèmes, cela fais une semaine que mon recommandé et a la poste, j'appel le garage pour lui dire que le recommandé et a la poste il me dit qui va s'en charger et de le rappeler le lendemain je suis dans l'attente, et il n'a pas l'air de vouloirs faire avancer les chose ca traine et j'ai bien peur que ca continue donc, quel recours puis-je avoir que faire dans ces circonstances dois je attendre que faire si ca bloque avec ce fameux garage ? Merci pour vos réponse

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 182
16 déc. 2016 à 00:30
Bonsoir
ici
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-retour-en-france/formalites-douanieres/article/l-importation-en-france-d-un
ou ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F179
je ne vois nulle part cette obligation
3
Zombijeep Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 1
16 déc. 2016 à 07:03
Et pourtant au impots on me refuse de faire ce fameux quitus .. alors je n'ai pas le choix
1