Paiement par carte visa, sans livraison

Résolu
B,vurcher - 16 déc. 2016 à 12:03
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 16 déc. 2016 à 18:12
Bonjour,
Je fais un achat en ligne avec un paiement avec une carte bleue Visa labanque postale.
J'ai un email de confirmation du paiement. (pas très explicite, nom du compte crédité différent du nom du site web )
Je n'ai jamais réceptionné mon achat.
Quelle démarche dois-je effectuée pour réclamer la livraison et ou le remboursement intégral ?
Merci
Salutations

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
16 déc. 2016 à 12:04
Bonjour

tout d'abord, tu étais sûr de la fiabilité du site ??? Siège social ? Localisation ?
0
je suis sûr de rien. Comment peut-on mesurer la "fiabilité" d'un site web ?
J'ai un email de contact du site web et une adresse postale.
Adresse bidon ? (boite aux lettres dans une entreprise de domiciliation.
Ma question portait sur de la procédure juridique / lettre recommandé ou pas ? contenu de la lettre, langue à utiliser, etc.
Pour l'instant, j'ai posté un email pour demander si la livraison est en cours ...
30 jours sans réponse.
Merci Slt
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
Modifié par choubaka le 16/12/2016 à 18:17
preuve que ça ne sent pas bon .. encore un site hébergé dans un pays intouchable, imperméable au lois et règles européenne.

un peu de lecture

https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1219-achats-en-ligne-comment-savoir-si-un-site-est-fiable/

un outil ?

https://www.tophebergeur.com/outilswebmaster/whois/
0