Oubli de résiliation de contrat EDF après un déménagement

Fermé
Milicevic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - Modifié par Milicevic le 16/12/2016 à 22:51
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 oct. 2021 à 23:12
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour le litige suivant:
J'ai quitté un appartement en ayant oublié de résilier mon contrat EDF. Je me suis rendue compte que pendant 9 mois j'ai payé des consommations survenues sur ma ligne relatives à mon contrat : un tiers est entré dans mon précédent logement sans ouvrir de ligne en profitant de mon oubli de résiliation pour bénéficier de l'électricité gratuitement.
Ayant payée ses propres consommations intervenue sur une ligne étant à mon nom, suis-je en droit de lui réclamer la restitution des sommes dues (remboursement des factures) ou dois-je me retourner contre EDF?

Merci à l'avance de toutes les informations que vous pourriez me communiquer,
Cordialement.

2 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
16 déc. 2016 à 22:50
Bonjour,

"suis-je en droit de lui réclamer la restitution des sommes dues (remboursement des factures) ou dois-je me retourner contre EDF?"
Malheureusement pour vous, ni l'un ni l'autre.

Vous vous étiez engagé par contrat à payer les factures d'EDF jusqu'à la résiliation du contrat (aucun recours vis-à-vis d'EDF).

Le locataire suivant n'est pas concerné par vos relations avec EDF (aucun recours vis-à-vis du nouveau locataire).

Désolé pour vous.
J'espère qu'aujourd'hui vous avez bien résilié ce contrat ?
3
Milicevic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 23:12
Bonjour,

Oui vis-à-vis d'EDF je me rend bien compte que je n'ais rien à leurs demander puisque je n'ais pas résilié ce contrat donc puisqu'il me lie à EDF c'est bien moi qui dois payer les consommation relatives à ce contrat. Mais je demandais sait-on jamais..

Je pensais que je pouvais éventuellement me retourner contre la personne qui a consommé de l'électricité sur ma propre ligne EDF. La personne n'a pas été de bonne foi l'argument est faible je le sais bien mais tout de même est-il légal d'utiliser le contrat proposant un service mais qui n'est pas à son nom.
J'ai eut des avis me disant de voir les articles de lois sur "l'enrichissement sans cause "notamment

Oui c'est en recevant la facture de résiliation du tiers que j'ai compris que pendant ces 9 mois j'avais payé pour les consommations de mon précédent logement..
En fait je recevais chez mois les factures EDF en version papier de mon ancien logement. Et, s'agissant de mon nouveau logement, en m'engagement visiblement je n'avais pas précisé vouloir recevoir mes factures en versions papiers donc automatiquement je les ai reçu par voies électroniques. Donc pendant tout ce temps je ne recevait qu'une facture par mois (que je pensais être celle de mon logement) sans jamais avoir fait attention au lieu de facturation inscrit.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre,

Cordialement.
0