Litige sur facture edf

Résolu
Famille69 - 18 déc. 2016 à 16:44
 FAMILLE69 - 20 déc. 2016 à 21:29
Bonjour,

edf m'a adressé une facture de régularisation ainsi que l'échéancier de paiement pour 2017 qui présentent tous deux un montant plus de deux fois supérieur à la consommation énergétique habituelle de mon exploitation laitière.
J'ai immédiatement fait opposition aux prélèvements correspondants et j'en ai informé par mail edf.
quels sont les recours juridiques pour contester ces factures exorbitantes ?
Par ailleurs, je souhaite résilier mon contrat et choisir un nouveau fournisseur.
je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

4 réponses

Bonjour,

Vous choisissez un nouveau fournisseur qui se chargera de la résiliation chez votre ancien.
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Je vous remercie pour cette information
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Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 déc. 2016 à 16:57
Bonjour,

Même en changeant de fournisseur vous devez payer la régularisation de cette facture.
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En effet, ça n'annule pas la ou les factures en cours.
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Famille69 > Marley
18 déc. 2016 à 18:24
Je vois.

Toutefois, j'entends contester son montant.
En vous remerciant tous deux pour vos informations.

Bonne soirée
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090 > Famille69
18 déc. 2016 à 19:26
Bonjour,

Faites également attention aux conditions générales de votre contrat avec EDF : certains types de contrats "entreprises" prévoient de gros frais en cas de résiliation avant l'échéance prévue du contrat.
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FAMILLE69 > Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
20 déc. 2016 à 21:27
Merci pour cette information.

Bonne soirée
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
18 déc. 2016 à 19:27
Bonjour,

"edf m'a adressé une facture de régularisation ainsi que l'échéancier de paiement pour 2017 qui présentent tous deux un montant plus de deux fois supérieur à la consommation énergétique habituelle de mon exploitation laitière. "

Est-ce que cette facture est cohérente avec le relevé du compteur installé dans votre exploitation ?
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