Pension alimentaire non payé

Résolu
Murielle - 18 déc. 2016 à 23:11
 Murielle - 21 déc. 2016 à 17:53
Bonjour,
Après décision de justice le père de mes 2 enfants payait les pensions . Depuis février 2016 plus rien . Aujourd'hui ma fille a 15 ans et mon fils 19 ans. Depuis 1 août mon fils réside chez son père et à décider d arrêter sa scolarité ( accord de son père.).
Donc chacun a sa reconstruit sa famille moi 2 enfants à charge et lui 3 . maintenant depuis août c est lui qui touche le complément familiale pour 3 .
Alors je lui demande pour sa fille de. Lui verser sa pension (93 euro par mois) et lui refuse présentant que on a 1 enfant chacun a charge ( je rigole car mon fils vit la casi totalité chez. Ses grands-parents) .
À t il le droit d arrêter la pension alimentaire en vu de ses éléments ? Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
19 déc. 2016 à 09:12
Bonjour,

sans nouveau jugement, votre ex doit continuer à payer mais il serait préférable de faire établir un nouveau jugement puisque la situation a changé.
1
Vous pouvez faire appel à un huissier pour qu'il récupère la pension ou les pensions non versées.
Mais Doris a entièrement raison, il faut faire établir un nouveau jugement .
0
Merci à tous les deux pour. Vos réponses.Je me demande si vu que ma fille ne veut plus y aller,si je dois pas laisser tomber ?????? À quoi bon je les ai élèves presque seul je lui ai jamais demandé un peu d aide en plus pour les voyages scolaires,j ai même paye le permis aux 2 ( mon fils avant qu il parte et ma fille la conduite accompagnée).
Je sais plus ?????
0