Si je crée une SASU

JMARCF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - Modifié par BmV le 21/12/2016 à 11:26
 Any--Li - 13 janv. 2017 à 06:32
Bonjour,

Concrètement, si je crée une SASU en plus de mon activité de mon activité salarié cadre, que je fais un apport en compte courant d'associé, disons, 20 000 euros, pour assurer la phase de lancement pendant 6 mois. Sans me verser de salaire, combien j'aurais à débourser hormis les frais de constitution à l'ensemble des organismes sociaux, trésor public inclus. Est-ce que je peux récupérer la TVA sur les achats ?.

Activité : création et distribution sous-vêtement homme.

Merci de vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
21 déc. 2016 à 11:18
Bonjour,

Il est impossible de répondre avec le si peu d'élément que vous fournissez. Afin d'évaluer les conséquences fiscales de votre activité, il faudra au minimum posséder un prévisionnel détaillé de votre activité.

Si vous avez un comptable, n'hésitez pas à le contacter pour qu'il vous fasse une estimation.

CB
0
dadoun64 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
13 janv. 2017 à 00:30
Etant déjà salarié,validez avec votre contrat de travail qu'il n'y a pas d'incompatibilité...
Si cela s'avère possible, je rejoins la proposition de CB d'établir un budget prévisionnel.
Quand à la TVA sur les achats, elle est normalement récupérable sauf si vous vous placez sous le régime de la franchise de TVA (Chiffre d'affaire <32.900€).
Pour développer nous pouvons échanger en MP ...
0
Pourquoi toujours en MP, tu as des choses a cacher ?
0
coucou Marley

certainement qu' il ne doit pas être bénévole !!

bonne journée
0