Problème de COURTIER

HELENECOMP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 09:42
 helenecomp - 30 déc. 2016 à 13:36
Bonjour
J'ai signé 2 mandats avec un courtier qui avait déjà traité une 1ère affaire en 2014.

Je lui ai soumis un 2ème dossier d'emprunt à traiter(pour ma fille et mon gendre) , oralement en mai 2016, et après signaturedu mandat en octobre 2016, et un 3ème pour moi (renégociation d'un taux d'emprunt)en octobre aussi
Depuis il nous demande des documents l'un après l'autre et repousse ainsi la conclusion de l'emprunt en nous disant quand même que "c'est presque" terminé...mais que c'est très compliqué...Je suppose qu'il privilégie des contrats plus lucratifs pour lui. ma fille va lui payer 1790,00 euros pour des mois de soucis....

Je me demande si on a fait le bon choix.J'ai peur . Le temps passe, la propriétaire de ma fille va surement rompre leur compromis ..
Pour moi, qui vais aussi lui donner 1790,00euros, il me dit que le dossier est "déposé"...mais rien de plus _
Que dois=je faire?

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
23 déc. 2016 à 17:55
Bonsoir,

Je suppose qu'il privilégie des contrats plus lucratifs pour lui



Certes surement...mais si vous êtes aussi polie avec le courtier comme vous l'êtes avec nous bénévoles, la réponse risque de tarder !!!!!

BYE--
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
HELENECOMP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 18:30
Merci pour votre réponse et votre leçon de savoir vivre.

A la relecture je ne me trouve pas "impolie"

Quand j'ai écrit cette question j'étais complète ment abattue..je le suis encore d'ailleurs j'ai oublié de dire "s"il vous plait et merci"...J'en suis désolée

Donc, merci d'avoir pris le temps de me donner cette leçon.
Avec mes plus plates excuses
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
23 déc. 2016 à 18:43
C'est bien de retrouver les bases de la politesse...

Bon, il faut savoir que nous sommes en période de fêtes et que les courtiers comme les banques sont un peu débordés, il fallait finaliser le PTZ et c'était la priorité pour beaucoup de dossiers.

Mais j'ai comme l'impression que vous ne faîtes plus confiance à votre courtier, pourtant il vous a bien "dépanné" en 2014.

Si tel est le cas, voyez directement avec les banques mais je doute fort que vous soyez dans les temps.

Donc patientez.

Cordialement
0
HELENECOMP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 20:54
J'insiste, je n'ai jamais perdu les bases de la politesse, j'ai quelques excuses..
le monde de la finance me met complètement " KO".

Bref, Il semblerait que les taux d'emprunt vont augmenter et depuis 3 mois que ce courtier à mon dossier en main, il m'a fait perdre pas mal d'argent.

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
23 déc. 2016 à 23:49
il m'a fait perdre pas mal d'argent Mais il vous en a fait gagné à un certain moment, non ? si je ne m'abuse.

Je n'ai pas le même avis partagé que vous, de plus vous dîtes dans votre 1er message que le courtier a dit que votre dossier était compliqué......surement qu'il a essuyé quelques échecs, voilà peut-être une des raisons pour ces 3 mois d'attentes.

Cordialement
0
helenecomp > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
Modifié par helenecomp le 30/12/2016 à 13:41
merci,
(pardon pour le temps de réaction à votre réponse, mais je sors d'une grippe...)

Je ne sais pas s'il m'en a fait gagner...je l'ai rémunéré pour son travail qui était de trouver un prêt au meilleur taux, à l'époque...et maintenant je lui demandais de renégocier ce taux.
Mais, il semble que mon affaire est effectivement trop compliquée car il s'agit s'une SCI familiale, il me faudrait un "pro" et je vais essayer d'en dégoter un ..

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année
Atchoum
0