Demande de prêt

kawett59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 20:10
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 22 déc. 2016 à 20:46
Bonjour,
pacsés, ma femme et moi souhaitons acheter une petite maison de 90000e. Nous pouvons faire un apport de 15000 e. Malheureusement, actuellement je suis au chômage. Ma femme est salariée (cdi dans une maison de retraite). Elle declare 16400e à l année. J'envisage de créer ma micro entreprise en 2017. Notre conseiller nous a fait comprendre que pour le moment notre dossier ne passerait pas. Les échéances de ce prêt se seraient élevées à 530e. Nous payons aujourd hui un loyer plein de 640e (pas d apl, nous savons le payer). Pensez vous que notre projet est viable et si oui comment devons nous nous y prendre pour mettre toutes les chances de notre côté. Nous souhaitons acheter aujourd hui pour profiter des taux d intérêts assez interressant et pour ne plus payer loyers à fond perdu. Merci pour votre réponse

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
22 déc. 2016 à 20:46
Bonsoir,


Nous souhaitons acheter aujourd hui pour profiter des taux d intérêts assez interressant et pour ne plus payer loyers à fond perdu.

Oui je dirai comme la plupart des gens sur cette terre.....avoir son chez-soi.

530 € de mensualités vous donne 38.79 % de taux d'endettement car votre chômage n'est pas pris en compte, votre banquier a raison et personne ne vous suivra et il faudra 3 bilans de votre entreprise pour que la banque accepte d'envisager l'étude de votre dossier.

Je suis peut-être abrupte mais c'est mon métier d'analyser et ne pas envoyer les gens au "casse-pipe"..

Patientez encore, bonne chance
0