Problème propriétaire concernant préavis de bail de location

Résolu
josie - 26 déc. 2016 à 12:03
 mar-men - 26 déc. 2016 à 12:17
Bonjour,
J'ai donné un préavis de un mois à ma propriétaire pour résilier le bail de location, suite à des problèmes de santé.Car il y a de la moisissure sur les murs et dans les placards encastrés dans les murs, ce qui provoque des symptomes rhino_conjonctivite allergique ainsi que respiratoire.Ma propriétaire est au courant de cette humidité, c'est dans un mas qui ne posséde pas de vide sanitaire,cette derniére ne m'en a pas avertie lors de la signature du bail. Pour mon préavis de départ je lui ai envoyé le courrier avec AR.en l'informent de mes problèmes de santé avec certificat médical.Ce courrier a été réceptionné par ces soins le 14 novembre.
Ma question est : ma propriétaire est_elle dans l'obligation ou pas de me donner une réponse si elle n'est pas d'accord et exige un préavis de trois mois et dans quel délais et-elle obligé de m'en informer? merci par avance, de votre réponse. Cordialement

1 réponse

Bonjour
Votre question :dans quel délais et-elle obligé de m'en informer?
Un propriétaire n'a pas à vous informer du reçu de votre lettre de fin de bail en reco AR .
Ceci est fait par le poste , et la date de réception et donc de lecture de votre reco AR
C'est donc à cette date que commence votre préavis de départ
Bien sur vous partez quand vous voulez,avec un EDL(état de lieux) mais le loyer est à lui payer ... jusqu’à la fin de préavis
0