Indemnisation des dégâts mobiliers à cause des dégâts des eaux

Kad - 26 déc. 2016 à 14:26
 Kad - 26 déc. 2016 à 14:48
Bonjour, j'ai subit un dégâts des eaux chez moi et j'ai déclaré ce sinistre au pompier ,SLH et a la société SCARPONE qui est mandaté de ce genre d'affaires,ils se sont intervenus que le léndemain a 6 h du matin et ils ont vu que je n'étais pas responsable ,j'ai passé une nuit blanche entre la baignoire et le WC pour déverser l'eau sale,je vous informe que cette période je n'étais pas assuré,j'ai résilié mon contrat avant en cherchant une autre meilleure ,juste aprés j'ai trouvé et je me suis souscrire une autre assurance habitation .
Seulement ,Apres 6 mois de relance à la société d'HLM pour qu'elle intervienne et m'indemniser les mobiliers qu'ils étaient en mauvaise état et hors de fonctionnement (matelas,tapis,tour d'un ordinateur chaussures ) la société SLH m'envoie un expert pour constater il était pas trop chaud d'admettre ça et me demandant les factures je lui ai présenté mais me demande aussi les tapis et chaussures que je n'ai pas gardé à cause de l'odeur je les ai mis dans la cave à vélo et les voisins ont du les jeter aprés .
Je vous demander humblement de m'aider de l'aiguilleur .Quels dont mes droits ? pour être indemniser? Ou juste pour me faire rembourser ce que j'ai perdu .
Je reste à votre disposition ,Recevez mes meilleures salutations.cordialement

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 déc. 2016 à 14:30
Bonjour

Malheureusement pour vous, au moment des faits, vous n'étiez pas assuré pour vos biens personnels.
personne ne pourra intervenir pour vos dommages.
0
Il y a un article qui couvre le locataire quand il n'est pas assuré et qu'il n'est pas responsable l'article le 1719 du code civil
0