Déclaration livret bleu avec rsa

Résolu
Tom - 26 déc. 2016 à 17:28
 Tom - 28 déc. 2016 à 11:47
Bonjour,
J'avoue que je ne n'avais pas saisi la notion d' argent placé lorsque la rubrique était apparue sur la déclaration trimestrielle du RSA, du coup, en toute bonne fois, je n'ai jamais déclaré mes maigres économies sur un livret bleu. Soit 3000 euros. Voulant régulariser cette situation, dois je faire un courrier à la CAF pour les avertir ou simplement déclarer ce placement lors de ma prochaine déclaration. Est ce que je risque d'avoir des problèmes ? Que de questions... Par avance merci pour votre aide. Tom
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

en toute bonne fois
il est utile de faire le signalement au plus tôt.
0
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Tom
0
Bonjour il ne faut rien signaler et rien modifier sur la fiche trimestrielle , il ne faut pas remplir la case argent placé ça ne sert à rien mais la CAF risque de vous enlever illégalement 0.25%/mois soit 3% par ans de votre capital (en considérant que c'est de l'argent non productif , ce qui est faux) et puis gros problèmes pour le récupérer . vous n'avez pas à donner votre capital , par contre , il faut déclarer les intérêts que vous touchez (en général au mois de janvier ) dans la case autre ressources en précisant intérêts .cette somme sera retirée au trimestre qui comprend le mois de janvier et divisé par 3 pour diminuer votre rsa mensuel mais le trimestre d'après vous retrouvez votre RSA initial .
J'ai fait la même chose que vous et puis quand je m'en suis rendu compte j'ai écrit à la CAF en recommandé avec accusé de réception pour signaler mon erreur sans donner le montant mais en leur précisant que j'avais déclaré les intérêts et leur disant que j'étais à leur disposition pour leur donner toutes les informations , il y a déjà plus de 6 mois , je n'au jamais eu de réponses , ensuite j'ai vu sur internet que seule la déclaration des intérêts était nécessaire.(voir par exemple le site du ministère)
c'est logique un livret rapporte maintenant 0.75 % pas 3%.
Mais du coup comme ces 0.75 sont retirés sur votre livret , il ne vous rapporte plus rien
0
Bonjour Zico,
merci pour votre réponse et j'y vois plus clair grâce à vos explications. J'avoue que ce n'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça.
Merci à vous et bonne journée.
Tom
0
La dernière phrase je me suis un peu mal exprimé mais vous aviez surement compris

Mais du coup comme ces 0.75 sont retirés sur votre livret , il ne vous rapporte plus rien

A remplacer par :

Mais du coup comme ces 0.75 sont retirés sur votre RSA , votre livret du coup ne vous rapporte plus rien mais vous conservez votre capital
0
Merci Zico, et pas de souci, j'avais bien compris votre phrase.
Merci encore.
0