Décote appliquée sur un produit neuf retourné à la FNAC

Résolu
74Dany Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - Modifié le 8 août 2018 à 12:37
 Ta93 - 11 juil. 2021 à 00:11
Bonjour,

J'ai voulu me faire plaisir pour Noël en achetant une enceinte sans fil Bose. Je l'ai choisie après avoir comparer sur le web les produits existants de ce marché des enceintes sans fil.
Fier de mon achat, je l'ai installée en suivant les instructions du site officiel de Bose. Mais malgré plusieurs tentatives le system wifi sur mon PC plante systématique.
En désespoir de cause j'ai du rendre le produit ce matin au magasin de la FNAC à Annecy où je l'avais acquis la veille, en précisant pourquoi je ne pouvais le garder. La personne au service après vente pense que le problème est du à la non compatibilité avec mon système d'exploitation Vista, or je n'ai vu aucune contre indication ni sur le site Bose ni sur le carton d’emballage.

Je n'avais donc pas de raison de ne pas ouvrir le carton et d'installer le produit. Mais je me suis vu appliquer une décote de 10% puisque le carton avait été ouvert et pourtant restitué dans un état impeccable.

J'ai le sentiment de m'avoir littéralement fait voler et cela en toute impunité puisque je n'ai pas de recourt possible au dire de la personne du service après vente de la Fnac.

Quelle est votre position ?

et puis je avoir un moyen de me retourner contre la Fnac qui à mon sens applique une politique qui ne va pas dans le sens du commerce mais incite le client à se tourner vers le e-commerce !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Achat en magasin, pas de rétractation, le commerçant n'a aucune obligation de remboursement.
0
Je voulais acheter un tél.samsung la vendeuse m ad conseillée pour essayer xiomi redmi note 9s 64G.Elle m as bien dit que j ai de le droit de rétraction de 15 jours j essaye le portable il me plaìt pas j ai remis tout dans la boìte le surlendemain je retourne à la fnac à châtelet j ai choisi un autre redmi note 9 à 159 euros promos.
Le premier j ai payé 179 alors qu il était affiché 149 euros ...." il faut remplir un papier pour avoir les 30 euros' bref au moment de l échange le vendeur m as dit qu il faut payer 10./. Du décote.
Il faut déscendre en bas pour service aprés vente la queu...arrivée mon tour la téléphonie c est étage en dessous....service aprés vente la queu encore...il vous demande d aller en caissr en bas
Encore la queu ...encaissement . En caisse il vous demande d aller en haut pour le retrait...tu regais encore la queue.arrivée à l accueil la dame me demande d aller cjez le vendeur encore au troisiéme....j attends encore 15 min le vendeur
Qui m envoie vers un autre et il faut attendre l arrivée de l agents de sécurité pour me donner mon téléphonne j ai pas encore ouvert .j ai envie de leur rendre le tout .
1h 30 pour échanger un téléphonne plus 17.98 de ďécote sur le premiet.
FINIS LA FNAC
2