Aah/invalidité/complément de ressources

mamouska - 29 déc. 2016 à 00:39
 mamouska - 29 déc. 2016 à 10:42
Bonjour,
Je touche une pension invalidite de 767 €.
Puis je demander la difference à la caf, entre pension invalidite et montant AAH
Le complément de ressources pourrait il m'être versé?
Mon mari est à la retraite.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,
Cordialement

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 déc. 2016 à 09:02
Bonjour,

il faudrait déjà savoir si vous ouvrez droit à l'AAH, si vous n'avez pas encore fait de demande. Si vous ouvrez ce droit, vous devriez pouvoir percevoir la différence :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242


extrait
"
Vous percevez une pension ou une rente (invalidité, retraite, accident du travail)


Vous recevrez la différence entre le montant de votre pension ou rente et les 808,46 €."
0
Depuis 2010 la Mdph me disait que je rentrais dans ce cadre mais je n'ai jamais rien reçu.
Est ce cela a un rapport avec nos ressources?

Merci pour vos réponses
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 déc. 2016 à 10:09
Le statut d adulte handicapé dépend surtout votre état de santé. Rapprochez vous de la mdph pour faire le point et lancer une demande de reconnaisance en tant qu adulte handicapé.
0
Je suis reconnue adulte handicapé mais comme je touche une pension d'invalidité de 767 € je n'ai pas fait les démarches pour recevoir la difference.
Il me semble qu'à l'époque on m'avait répondu que ca dépendait de nos ressources.
Aujourd'hui je suis en galère et j'essaie de trouver des solutions pour avoir des aides.
Je dois faire mon renouvellement à la mdph pour mes cartes et cette fois ci je vais cocher les endroits où il est indiqué AAH et complément de ressources en espérant avoir une réponse.
Mais je crains le pire car quand je regarde les ressources il ne faut pas avoir plus de 190000 € et moi je dépasse.
Je vous remercie pour vos réponses
0