Dépôt de bague diamant à vendre

Résolu
lm59 - 29 déc. 2016 à 20:43
 lm59 - 30 déc. 2016 à 10:17
Bonjour,
J'ai déposé au comptoir des monnaies de ma ville, des pièces à vendre (vendues sur place) et une bague en diamant.
Le commerçant m'a dit que ma bague serait estimée dans les 3 jours, et après aucune nouvelle au bout de 2 jours j'ai appelé et j'avoue avoir été mal reçue avec des excuses du style : "l'e joaillier est débordé, moi je suis malade et je suis en vacances semaine prochaine pour 8 jours, donc votre bague ne sera récupérable que début Janvier (??!!)" Choses qu'on ne m'avait pas mentionnées lors du dépôt... Deux jours après cet "incident" on me recontacte en me disant que ce fameux joaillier est sur Paris et que dès qu'"on" en sait plus on me contacte..
C'était il y a 5 jours (ceci après 3 jours de dépôt de ma bague)
Qu'en pensez-vous ? Abus de confiance ? La frontière belge n'est pas loin de ce "commerce"...
Merci pour vos conseils...
PS : J'ai en ma possession une attestation de dépôt de cette bague mais plus de nouvelles....

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
30 déc. 2016 à 00:05
Bonsoir,

Votre reçu précise-t-il une date de restitution ?

Cordialement
0
Bonsoir,

Non, le reçu ne précise aucune date de restitution...

Cordialement,
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
30 déc. 2016 à 01:18
Donc rien ne prouve l'engagement du professionnel à tenir un délai défini à l'avance. Attendez début janvier, vous n'avez pas le choix.

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
30 déc. 2016 à 07:01
Bonjour

Si aucune date n'est spécifiée alors la date (légale) de réalisation de la 'prestation' est par défaut au plus tard la date du 'contrat' plus 30 jours..

Donc suivre le conseil de GrandCaribou..

A+
0
Oui je n'ai plus qu'à "patienter" je crois, mais il est légitime que je m'inquiète de la situation vu toutes les tromperies qu'on subit de nos jours comme les abus de confiance....

Merci à vous deux pour vos conseils !
0