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Achat lit mezzanine [Résolu]

Posez votre question Arnaud - Dernière réponse le 1 janv. 2017 à 08:46 par poupougne13
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un lit mezzanine en magasin le 27 Décembre 2015 pour un montant de 2535€, pour lequel j'ai versé un acompte de 700€.
À ce jour, suite à une séparation douloureuse et à un déménagement, je n'ai pas été en mesure de récupérer l'objet, dont je ne peux plus honorer le paiement ni le stockage ( je vis maintenant dans 50 m2, et n'ai plus la place d'intégrer le meuble dans la chambre de mon fils comme cela était prévu).
Aujourd'hui, la chaîne de magasin me demande de récupérer le meuble et prévoit de me facturer les frais de stockage ( 7,50€ / jour).
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?
Merci pour votre réponse.
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Bonjour,

il me semble (mais ce n'est que mon avis) que le plus important est que votre enfant continue de profiter de son lit, dans lequel il dort depuis 1 an. Donc, pour moi, pas question que le magasin reprenne ce lit et le stocke.

Étant donné que vous avez versé un acompte, vous vous êtes engagé à payer la facture totale. Un acompte n'est pas remboursable : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31187

Suggestion : ne pourriez-vous pas emprunter - auprès de parents ou amis sûrs - la somme restant à payer (avec contrat sous-seing privé mentionnant les modalités de remboursement, en fonction de vos moyens actuels, date et signatures des concernés) ?

Cdt.
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Bonsoir...

Tu n'as, depuis le temps, payé que l'acompte...ou tu t'es trompé d'année ?
De plus, tu parles de stockage chez eux, ce qui me conforte dans l'idée que tu ne l'as jamais sorti du magasin...
Cdt,
@+

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Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Ce lit a été fait sur mesure...aujourd'hui, j'ai changé d'appartement, et il ne rentre plus dans la chambre de mon fils!
djivi38 13859Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 19:59
Il est ce lit ? Toujours en magasin ou chez votre ex ?

Comment voulez-vous qu'on vous aide si vous ne répondez pas à nos questions ? On ne peut pas deviner la situation si vous ne donnez pas des détails...
A vous lire.
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Marley- 31 déc. 2016 à 20:01
Il suffit de lire :

Aujourd'hui, la chaîne de magasin me demande de récupérer le meuble et prévoit de me facturer les frais de stockage ( 7,50€ / jour).
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Loucas712 4Messages postés samedi 31 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention djivi38 - 31 déc. 2016 à 22:01
C est écrit dans le corps du texte...
Le lit est toujours en magasin...
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Aujourd'hui, la chaîne de magasin me demande de récupérer le meuble : tu l'as déjà eu, ce lit, ou pas ?
Ou alors tu ne l'as jamais emporté depuis le temps ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
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Ben non, il est toujours en magasin...
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bonjour
vous devez payer le solde soit 2535-700 euros =1835 euros le plus rapidement possible et retirer le lit du magasin sinon la note risque d'être salée .
Le lit est votre propriété vous devez légalement payer le solde et le magasin ne peut pas le stocker indéfiniment gratuitement .
Essayez de vendre ce lit sur le bon coin ou autre site du même genre .
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NON....je ne l'ai pas récupéré...et je ne pourrais plus de toute façon car l'appartement que j'occupe aujourd'hui est beaucoup trop petit...
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Je vous remercie pour votre réponse..
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Ben....étant "sur mesures", il ne sera probablement pas possible à l'enseigne de le vendra à un autre client, sauf à le brader...et, du coup....pas vraiment d'autre solution, à mon avis !
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