Certificat de ramonage

yannamar - 2 janv. 2017 à 13:16
djivi38 Messages postés 51228 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 2 janv. 2017 à 15:22
Bonjour, mon locataire ne m'as toujours pas donné l'attestation multirisque habitation,et il a surchauffé le poele a bois, occasionnant ainsi la perte des tuyaux d'evacuation des fumées ,que dois je faire,merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51228 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 15 093
Modifié par djivi38 le 2/01/2017 à 15:36
Bonjour,

I) lui (r)envoyer un courrier R+AR le mettant en demeure de vous faire parvenir sous 8 jours à réception son attestation d'assurance MRH, à défaut vous lui signifierez son congé pour motif légitime et sérieux.

II) C'est une grosse réparation, à la charge du propriétaire, MAIS SI la surchauffe a été constatée ET qu'il est PROUVÉ qu'elle est bien en lien avec la perte des tuyaux (ça pourrait aussi de l'usure normale, à votre charge) : Lui préciser que (dans le même courrier), puisque la surchauffe du poêle à bois est de son fait et a occasionné la perte des tuyaux d'évacuation des fumées, le montant de la facture de remplacement des dits tuyaux est pour lui.

CDT.
1