Droit de rétractation après un achat de lit

juju@1959 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 10:53
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 janv. 2017 à 13:39
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour savoir comment faire
dans le cas d'un achat qui ne nous convient pas.
Ma maman a acheté un lit dans la galerie marchande d'un grand magasin, elle souhaitait un lit électrique, elle a 85 ans, et a été très mal conseillée par le vendeur, la commande est datée du 14 décembre 2016, la livraison effectuée le 24 décembre 2016, mais cet achat ne correspond pas du tout a ce que maman voulait, le vendeur devait revenir pour finaliser l'installation, hors nous avons été obligées de le contacter a deux reprises pour qu'il se manifeste, après un entretien téléphonique avec ma maman, il lui propose de mettre son lit en vente par son intermédiaire, ce qui ne nous semble pas une bonne solution, quels sont les recours éventuels que nous pourrions avoir . sur la facture fournie il n'y a rien de marquer par rapport au délai de rétractation , ce lit lui coûte quand même la somme de 1300 euros !!!!!
Merci d'étudier notre demande et nous espérons que vous pourrez y apporter une réponse.
juju 1959

2 réponses

Bonjour,

Achats en magasins, foires et marchés = pas droit à rétractation sauf si crédit affecté mentionné sur le bon de commande.
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
4 janv. 2017 à 13:39
Bonjour

mettre son lit en vente par son intermédiaire

Seule solution si le vendeur refuse de reprendre le lit. Il n'a aucune obligation légale de reprise.

A+
1