Renouvellement de mon certificat de residence

Résolu
Pseudo...mahdi - 4 janv. 2017 à 11:05
 Ben - 4 janv. 2017 à 16:22
Bonjour,
bonjour je vivais avec mes parents a domene depuis mon enfance titulaire dun certificat de resortissant algerien valable du 13/5/1975 au12/5/80 par la prefecture de lisere C N I etablie le 15/12/75 actuellement marier en algerie en 1977 mes parents vivent toujours en france ,est ce qui ya posibilite pour le renouvellement de mon certificat de residence ,et des demarche a faire merci de moriente

1 réponse

Bonjour

En application de l'art 8 des accords bilatéraux, un algérien qui s'absente plus de 3 ans, perd son certificat de résidence.
Il n'est donc pas question d'obtenir le renouvellement de ce titre.

A part remplir des conditions de visiteur (article 7) avec des ressources suffisantes ou d’immigration professionnelle, il parait difficile d'obtenir un visa long séjour d'installation pour vous et votre famille.
Vous pouvez néanmoins demander un visa Schengen pour rendre visite à vos parents ou les recevoir.

Cdt
0
Pseudo...mahdi
4 janv. 2017 à 15:13
bonjour quest ce que cest immigration professionnelle es ce que ca maidera a resider en france merci et merci encore une 2em fois
0
Ben > Pseudo...mahdi
4 janv. 2017 à 16:22
Bonjour
Je ne cherche pas à vous décourager mais si c'est venir avec une famille complète mari enfants mineurs, vous n'y arriverez pas, même si l'un s'en va seul, il y aura le regroupement familial derrière (logement ressources suffisantes).
Salarié pas du tout évident à distance, Commerce.

Bonne journée.
0