Peut-on refuser des congés suite à des arrêts de travail

Résolu/Fermé
obladi-oblada - 4 janv. 2017 à 14:40
 Any--Li - 5 janv. 2017 à 06:24
Bonjour,

Un de mes collègues est en arrêt depuis plusieurs mois, il pose des congés tous les 89 jours afin de garder le bénéfice d'une prise en charge à 100% par la CPAM. Mon N+ lui valide systématiquement ses congés; Existe-t-il un moyen de lui refuser ces congés?
Je pose cette question car je suis agacée par ce fonctionnement, c'est trop facile je trouve. s'il ne veut pas revenir travailler , il devrait démissionner (il n'est pas très loin de la retraite). Cela permetrait à l'entreprise de le remplacer car en attendant sa charge de travail est répartie sur ses collègues.
Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

gehi Messages postés 5750 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 503
4 janv. 2017 à 14:46
Bonjour,

Il ne t'appartient pas de faire la loi !
je peux comprendre que ça perturbe le travail, mais s'il le fait, c'est que c'est autorisé, c'est que le patron, accepte, c'est tout !
C'est qu'il reste en ordre avec la CPAM

A+
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 janv. 2017 à 14:47
bjr
s'il ne veut pas revenir travailler , il devrait démissionner en quoi cela vous concerne-t-il ?
si l'employeur lui accorde les cp c'est qu'il a de l'estime pour lui estime qu'il n'a certainement pas pour vous !
que savez-vous de la vie de cette personne ? de quoi vous mêlez-vous ?
0
obladi-oblada
4 janv. 2017 à 22:30
merci pour vos réponses fort inutiles. Cette personne profite du système et ça me dérange en effet. Sans compter qu'à cause de son comportement je double ma charge de travail et qu'une autre personne compétente et motivée pourrait prendre son poste.
0
gehi Messages postés 5750 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 503
Modifié par gehi le 4/01/2017 à 23:39
Nos réponses sont à tes yeux inutiles, mais aux nôtres, elles sont correctes !

Cette discussion va bientôt se fermer,
0
je double ma charge de travail

vous êtes à temps complet, si oui vous faites maintenant 16 heures ??

j'espère pour vous que ce n'est pas le cas !!
0